Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

POLITIQUE

Le mardi 05 mai 2020, la présidente de l’association La Graine, par ailleurs épouse du président de l’Union pour le Progrès et le Changement, Madame Odile DIABRÉ née OUÉDRAOGO, a fait un don de kits de protection anti-covid à la police et à la gendarmerie de Boussé. 

Le don est composé de 500 masques, de 10 cartons de savon, de 02 lave-mains et de 02 cartons de gel hydro-alcoolique. Il a été réceptionné par le Haut-commissaire du Kourwéogo, M. Abdul-Karim ZONGO.

Pour Madame DIABRÉ, ce geste s’inscrit dans l’élan de solidarité contre la maladie à coronavirus. La donatrice a précisé que dans ce contexte sécuritaire difficile, il est bon que nos Forces de défense et de sécurité soient protégées contre le Covid-19, afin de continuer à défendre vaillamment la patrie. « La maladie est réelle, et c’est dans la solidarité que nous allons l’éradiquer », a-t-elle ajouté. 

Le représentant des bénéficiaires, le Commissaire central de la ville de Boussé, Commissaire Éli SAMA, a salué l’initiative de Madame DIABRÉ. 

Il a relevé que le matériel  et les produits offerts permettront aux policiers et aux gendarmes de Boussé de mieux se protéger et de protéger les usagers de leurs services du coronavirus. 

Correspondance particulière

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir