Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 

POLITIQUE

L’ex ministre de la Défense, Jean-Claude Bouda, a été écroué ce 26 mai 2020 à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou. 

«Je tiens à informer l'opinion publique que suite à une plainte du REN-LAC, je me suis mis à la disposition de la justice afin que la vérité soit manifestée dans les affaires me concernant. L'Etat de droit a toujours été pour moi une valeur fondamentale dans une démocratie», a écrit l’intéressé sur sa page Facebook. 

Tout porte à croire que cette situation est liée à une plante déposée il y a près d’un an par le Réseau national de lutte anti-corruption.

Cette plainte, dont le motif n’est pas dévoilé, pourrait être liée à des soupçons d’enrichissement illicite ou de malversations au niveau du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir