Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

POLITIQUE

Adama Kanazoé, président de l'AJIR a remis sa démission de son poste de Conseiller spécial au président du Faso «pour se mettre à la disposition de la justice et surtout se consacrer à sa formation politique», annonce son parti.

«Une décision prise sous aucune pression, mais pour l'éthique», précise le message de l'AJIR publié sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, une bande sonore circulait sur les réseaux sociaux. On y entend deux personnes discuter âprement d’argent. 

L’une des voix,  présentée comme étant celle de Adama Kanazoé, conseiller du chef de l’Etat exige de son vis-à-vis la somme de 30 millions de Francs CFA comme récompense pour l’avoir aidé à décrocher un marché dans le cadre des travaux de la route nationale (RN15).

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir