Aujourd'hui,
URGENT
Houndé: un octogénaire battu à mort ce jeudi 17 août 2017 pour sorcellerie une foule en colère (Sidwaya).
Terrorisme: la Cedeao offre 30 millions de FCFA au Burkina pour la prise en charge des blessés de l'attaque de l'Aziz Istanbul.
Ouagadougou: les travaux de réhabilitation de l'hôtel Azalaï, saccagé lors de l'insurrection de 2014, vont débuter en septembre.
Terrorisme: les corps des deux Imams koweïtiens tués lors de l'attaque de l'Aziz Istanbul ont été rapatriés mercredi.
Nécro : Talata Dominique Kafando, ancien ministre, ancien député, est décédé mardi 15 août 2017 à Boulsa.
Sierra-Léone:  le gouvernement burkinabè présente ses condoléances aux familles des victimes des inondations de Freetown.
Terrorisme: le commando qui a attaqué le café Istanbul est "probablement venu du nord du Mali ou près de la frontière" (source sécuritaire).
Ouagadougou: un camion percute mortellement un conducteur de tricycle sur le boulevard des martyrs de l’insurrection ce 16 août (Omega).
Burkina : "aucun couvre-feu n'a été décrété par les autorités après l'attaque terroriste contre le Café Istanbul" (MATD).
Café Instanbul: Un deuil national de trois jours décrété pour compter de ce lundi 14 août. 

Trois militaires burkinabè sont décédés et deux autres ont été blessés ce jeudi 17 août 2017 quand leur véhicule a été touché par un engin explosif improvisé, selon un communiqué de l’Etat-major général des armées.

Le gâteau d’anniversaire de la Loterie nationale burkinabè

La Loterie nationale burkinabè (Lonab) a traduit sa reconnaissante à ses clients, sa force de vente ainsi que son personnel à l'occasion de la commémoration de ses 50 années d'existence. Et ce, à travers une course cycliste féminine, un dîner-gala et un grand concert d’artiste-musiciens initiés par sa direction générale, les samedi 12 et dimanche 13 août 2017 à Bobo-Dioulasso.

La région du Centre-Est a connu un braquage à main armée la nuit dernière, selon la Radio Bagrépôle FM.

Après l’attaque du café restaurant Aziz Istanbul le dimanche 13 août dernier, la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (Faib) est allée, ce mardi 15 août à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, apporter son soutien aux blessés et encourager le personnel de l’hôpital. En plus des prières, elle a fait un don de 1 250 000 francs CFA pour accompagner l’hôpital dans la prise en charge des blessés. La délégation a été reçue par le directeur général, Robert Sangaré, et le responsable de la cellule psychologique, Pr Arouna Ouédraogo.

L’association des hémophiles du Burkina Faso (AHBF) a organisé une conférence de presse conjointement avec la Fédération mondiale des hémophiles (FMH) et de l’Association française des hémophiles (AFH) le vendredi dernier à Ouagadougou. Il s’agissait pour les conférenciers de mieux faire connaitre l’hémophilie et sa prise en charge dans le contexte burkinabè.

Dans cette déclaration, la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB) condamne l’attaque du café restaurant Aziz Istanbul, qui a fait 18 morts dans la soirée du dimanche 13 août 2017.

Photo: Africa Star

Assoue Séverine Princesse Poadiague, étudiante en 3e année de medecine, a été élue Miss Burkina 2017 et gagne la somme de 12 millions de Fcfa et divers lots dont une moto de 900.000 FCFA.

Suite à de nombreuses plaintes pour cambriolage de boutiques et autres lieux de commerce dans la ville de Ouagadougou enregistrées par ses services, le commissariat de police de l’arrondissement de Baskuy a démantelé, entre le 21 et le 26 juillet 2017, deux bandes de présumés cambrioleurs composées de neuf individus.

Le tribunal correctionnel de Ouagadougou a décidé ce jeudi 10 août 2017 de relaxer le journaliste Lookman Sawadogo au bénéficie du doute. Il était poursuivi pour diffamation par le procureur du Faso sur plainte de 6 magistrats membres de la commission d’enquête du Conseil supérieur de la magistrature. Le procureur avait requis contre lui 12 mois de prison avec sursis et une amende de 300 000 F CFA.

L’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) a décrété une grève illimitée à compter de ce mercredi 9 août 2017. Au cours du point de presse tenu dans la matinée de ce mercredi, les représentants des chauffeurs routiers ont indiqué que ce débrayage a été décidé au vu des propos «discourtois» du ministre d’Etat en charge de la sécurité. 

Le nouveau comité d’organisation de Miss Burkina (N-Comib) a organisé une conférence de presse ce mercredi 9 août 2017 à Ouagadougou. A deux jours de l’évènement proprement dit, il s’est agi pour les membres de comité de faire le point des phases régionales de Miss Burkina et de présenter, de façon succincte, le déroulé de la grande finale du vendredi 11 août prochain.

L’entrée de la SONABHY de Bobo, désespérément vide. (Ph.SM)

Les chauffeurs routiers sont de nouveau entrés en grève illimitée ce mercredi 9 août. Ils protestent ainsi contre les propos du ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, suite à la bastonnade de certains des leurs à Tenkodogo par les forces de l’ordre et réclament justice.

Des mots pour le dire...

Sondage

Selon vous, le Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes initié par le gouvernement est:

Publicité

Rejoins-nous sur Facebook

Publicité

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé