Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l‘économiste Abdallah Hamdok, ancien collaborateur des Nations unies, a prêté serment comme Premier ministre
Mali: 5 morts dans l'attaque d'un convoi militaire au centre du pays
Burkina: les cinq militaires portés disparus suite à l'attaque de Koutougou ont été retrouvés "tous vivants" (Armée nationale)
Kampti (Poni): 7 morts dans des éboulements de mines d’or artisanales
Etats-Unis: le FMI critique ouvertement la politique commerciale de Donald Trump
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)

La Loterie nationale burkinabè a fait encore deux heureux gagnants dans la ville de Koudougou. L’un avec un gain de plus de cinq millions de francs CFA et l’autre avec plus de 52 millions de francs CFA, les deux lots ont été remis aux bénéficiaires le samedi 18 février dans «la cité du cavalier rouge», province du Boulkiemdé par la directrice du marketing de la Lonab, Thérèse Nabaloum.

Nous recherchons activement le sieur TALL OUMAROU, né le 08 Octobre 1992 à Ouagadougou (Gounghin) département dudit, province du Kadiogo,
Taille : 1,80m

A l’appel de leur syndicat, les postes de péage iront en grève pour une semaine pour compter de ce mercredi, selon ce préavis adressé au président du Faso.

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Boulmiougou a mis aux arrêts un groupe de trois (03) individus soupçonnés d’avoir commis un nombre important d’actes de grand banditisme au cours de ces derniers mois.

Mus par la volonté d’améliorer la sécurité routière des populations à travers le dispositif règlementaire et de prévention, la radio Oméga en partenariat avec Nestlé Burkina ont lancé une campagne de sensibilisation au port du casque. « Je suis choco, je porte mon casque et toi ? », c’est l’intitulé de la campagne qui a été lancée ce vendredi 17 février 2017 à Ouagadougou.

Le ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, à travers ce communiqué, note que les prix des produits de grande consommation sont restés stables dans la plupart des marchés. Le suivi de l’évolution  des prix des produits s’est déroulé dans la période allant du 2 au 8 février 2017 et durant cet intervalle, la direction générale du contrôle économique et de la répression des fraudes a procédé au contrôle de 87 boutiques et les sanctions infligées ont permis de collecter plus de 500 mille F CFA au profit du budget de l’Etat.

Hubert Sawadogo, secrétaire général de la coordination des comités CGT-B des péages

Après deux sit-in au cours de l’année 2016, les agents des péages du Burkina menacent à nouveau d’aller en grève à compter du mercredi 22 au mardi 28 février 2017 sur toute l’étendue du territoire national.

Le quota des pèlerins du Burkina a été revu à la hausse pour le Hadj 2017 passant de 5.500 à 8.143 visas, a annoncé mercredi un communiqué du ministère de l’Administration territoriale.

Conformément à sa mission d’accompagner l’Etat Burkinabè dans la promotion de la culture, la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a fait don de plusieurs Kakémonos électroniques à l’Office national du tourisme du Burkina (ONTB). La remise officielle de l’équipement à eu lieu ce jeudi 16 février 2017 à Ouagadougou.

Agacés par la poussière et autres désagréments engendrés par l’avenue Ouézzin Coulibaly, en plein centre commercial, et dont les travaux de bitumage ont été suspendus depuis un certain temps, les jeunes, membres et sympathisants des organisations spécifiques de la société civile de Bobo-Dioulasso, soutenus par des commerçants du grands marché, ont organisé une manifestation dans la matinée du mercredi 15 février 2017. Jusqu’aux environs de 10 heures, ils ont barrée les accès à la route en question avant de remettre une lettre de protestation adressée au ministre en charge des infrastructures, laquelle lettre a été reçue par le premier adjoint au maire, aux fins de faire suivre.

Après deux grèves d’interpellation du gouvernement pour un examen sérieux de ses revendications, le Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (Syntsha) menace à nouveau d’aller en grève de 72 heures sur toute l’étendue du territoire national allant du mardi 14 mars à 7 heures au vendredi 17 mars 2017 à 7. (Voir le préavis de grève)

C’est dans le but de se prononcer sur leur mécontentement de la non prise en charge de leur plateforme revendicative par le gouvernement, que la section Syntsha (Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale) du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), prévoyait une série d’activités. Cela devrait se ponctuer avec une marche suivi d’un sit-in les 9 et 10 février 2017. Par ailleurs, en vue d’un retour à la normale, il était impérieux pour le ministère de la santé d’entreprendre des négociations avec la structure syndicale, chose faite le 8 février 2017. Après des échanges ayant abouti à une conciliation, les deux parties se sont retrouvées le lundi 13 février 2017 à Ouagadougou pour parapher le protocole d’accords.

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé