Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie
CDP: le député Yahya Zoungrana et d’autres militants «exigent» la démission d’Eddie Komboigo
Burkina: les médias dénoncent le caractère liberticide de certains articles du futur Code pénal

Depuis son accession au titre de pays-district, les Lions du district 403A3 du Burkina Faso en mai 2018 à la Convention-congrès de N'Djamena au Tchad ont désormais le privilège d'organiser et de tenir sur place leur congrès. Et le tout premier congrès du district 403A3 aura lieu à Ouagadougou du 10 au 13 avril 2019. L'information a été donnée le jeudi 21 mars 2019 au cours d'une conférence de presse.

Image d'illustration

Le Gouverneur de la Région de l’Est via un communiqué a mis en garde les personnes qui veulent « entraver la liberté d’action des troupes » engagées dans l’opération Otapuanu. Le Colonel Ousmane Paré indique donc «que tout individu» pris dans cette manœuvre sera « traité selon les règles d’engagement de ladite opération ».

Le lycée Sainte Marie de Yagma dispose désormais d’une bibliothèque. Baptisée «La belle bibliothèque de Yagma», l’œuvre inaugurée le 19 mars 2019 a été possible grâce Nyaba Léon Ouédraogo, artiste photographe et l’ONG African artists development.

Les deux enseignants enlevés le 11 mars dernier sur l’axe Djibo-Kongoussi par des individus armés non identifiés ont été assassinés. Les deux corps sans vie des enseignants ont été retrouvés ce lundi 18 mars 2019 à Koutougou (Province du Soum).

La Jeune chambre internationale Ouaga Soleil a organisé le samedi 16 mars dernier à Ouagadougou la cérémonie de clôture de la 4e édition du projet Civimpactor: «Je suis un bon exemple sur la route». 

L'Association des Fonctionnaires féminins de la Police nationale (AFFPN), en partenariat avec Think Tank Burkina International a organisé ce samedi 16 mars 2019 à Ouagadougou, un panel autour du thème : « Contribution de la femme à la lutte contre l'insécurité au Burkina Faso ».

L’abbé Joël Yougbaré, prêtre du diocèse de Fada N’Gourma, Curé de Djibo parti célébrer la messe à Bottogui le dimanche 17 mars 2019, n'est toujours pas rentré à Djibo indique ce communiqué du diocèse de Dori.

5e du genre, la Journée de solidarité musicale (JSM) est une initiative «originale» de l’Association Dounia Solidarité+ (ADS+). Ce concept de l’ADS+ qui était à sa 5è édition ce 16 mars 2019, consiste à organiser un concert musical dans un élan de solidarité.

Créée en 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire, Woman leader est une association à but non lucrative qui œuvre pour la promotion du genre, le développement féminin, le leadership de la femme et l’autonomisation de la jeune fille. Dans l’optique d’étendre ses tentacules dans la sous-région, la section Burkina a été lancée ce samedi 16 mars 2019 à Ouagadougou par sa présidente, Tara Nikiema.

Mme Diabré au centre

Le mercredi 13 mars 2019, l'association Tind Yalgré, en partenariat avec la Fondation Liliane, a organisé une activité dénommée "Tirer la sonnette" dans la commune de Boussé. Cette activité parrainée par Mme Odile Diabre/Ouedraogo, Présidente de l’association La Graine, visait à soutenir l’éducation inclusive.

Dans la région du Sud-ouest, les services sanitaires ont dénombré à ce jour, 104 cas de méningites. Selon un constat sur place fait par nos confrères de la télévision nationale,  trois des cinq districts sanitaires sont en situation d’alerte. La région, malgré ces cas, n'est pas en situation d'épidémie.

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé