Aujourd'hui,
URGENT
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août
Hadj 2019:  "Le contingent burkinabè a enregistré au total cinq décès" (Abdoul Moumine Zoundi Ilboudo /Radio Oméga). 
Burkina  : 20 peaux de crocodiles et 2 pointes d’ivoire d’éléphants saisies par le service des Eaux et Forêts. 
Jeux africains : les Étalons juniors font match nul face au Nigéria ce 16 août 2019 (1-1). 
RDC: deux médicaments testés sur des malades sont parvenus à réduire significativement le taux de mortalité de Ebola
Etats-Unis: Trump assouplit la loi de protection des espèces menacées aux États-Unis
Burkina: l'UAS dénonce le mépris du gouvernement quant aux conditions de reprise du dialogue social
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré échange avec les chefs des circonscriptions administratives sur la gestion des crises 
Tanzanie: une soixantaine de morts après l’explosion d’un camion-citerne

 Une trentaine d’assaillants non identifiés armés d’armes de guerre ont fait irruption et attaqué, lundi vers 22 h 30 mn, le poste de police frontière de Madouba, dans la province de la Kossi, Boucle du Mouhoun, selon un communiqué du ministère en charge de la Sécurité.

Dans la nuit du 17 au 18 avril 2018, une armurerie sise à Ouagadougou a été l’objet d’un cambriolage au cours duquel 03 pistolets automatiques, des chargeurs et des munitions ont été emportés.

Du  19 au 27 avril 2018, les forces armées burkinabè ont mené des opérations de bouclage le long de la bande frontalière nord du pays. Selon ce communiqué de l’Etat major général des armées publié sur sa page Facebook, les opérations ont permis l’interpellation d’une centaine de personnes suspectes, l’arrestation d’individus recherchés et la neutralisation d’engins explosifs.

C’est en réponse à la crise alimentaire au Burkina que l’Ong Qatar charity a initié un projet d’urgence dénommé «Changement climatique, responsabilité de tous». Après le lancement officiel à Kaya, la deuxième phase dudit projet à consister à l’abattage de 30 bœufs au profit des populations de l’arrondissement 4 de Ouagadougou ce samedi 28 avril 2018.

Le vendredi 20 avril 2018, la structure Online Training Center (OTC) et la Fondation Sciences campus, procédaient à la clôture d’un séminaire de formation en suivi-évaluation des projets et programmes. Cette cérémonie a été marquée par la remise de certificat aux participants de l’édition 2018.

Le pape François a nommé évêque de Dédougou, au Burkina Faso, l'abbé Prosper Bonaventure Ky, 53 ans, ce mardi 24 avril 2018, annonce le Saint-Siège.

Ce 24 avril 2018, le commissariat central de police de la ville de Ouagadougou (CCPO) devait en principe conduire devant le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou quatre présumés faux monnayeurs, selon un communiqué de la police nationale.

Dans ce communiqué, le ministre de la Sécurité, Clément Sawadogo met en garde les commerçants qui s’adonneraient à la vente d’équipements destinés aux forces de défense et sécurité.

L’affaire fait grand bruit en ce moment à Ouagadougou. En effet, Eugène Sawadogo, élève en classe de 3è dit avoir été violé par un expatrié actuellement hors du territoire burkinabè. Dans cette rocambolesque affaire, tous les ingrédients sont réunis : «viol», «pédophilie», «escroquerie», «proxénétisme» etc. Après Eugène Sawadogo dont le cas a été révélé grâce à une interview de nos confrères de Ouaga Fm,  Cheick Koné, une autre victime, élève lui aussi en classe de 3è, dit faire également objet de menaces. Les deux présumés interpellent les autorités judiciaires pour que justice soit rendue.

Target malaria est un consortium international de recherche qui vise à développer et partager les technologies génétiques modèles de lutte contre les moustiques, vecteur de paludisme. L’équipe du projet Target malaria a échangé le jeudi 19 avril 2018 avec la presse  burkinabè sur le contenu du projet. 

Photo: Sidwaya

Suite à la bousculade survenue dans la nuit du vendredi au samedi, au quartier Somgandé de Ouagadougou et ayant causé six morts, à l’issue de son prêche, le guide spirituel Cheick Abdoul Aziz Aguib Soré, a confié à l’Agence d’Information du Burkina  qu’il est dans l’incapacité d’expliquer les causes exactes du drame.

Photo: Burkina 24

Les identités des victimes des bousculades du samedi 21 avril 2018 sont connues. Les bousculades intervenues à la sortie de la veillée de prière de bénédiction pour le Burkina Faso du guide spirituel, Cheick Abdoul Aziz Soré , au plateau omnisports de Somgandé ont fait six morts et cinq blessés.

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé