Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

Dans le cadre des activités marquant les 30 ans de l’existence du Festival scientifique et culturel des clubs Unesco universitaires de l’Afrique de l’ouest (Fescuao), ses membres ont organisé le vendredi 18 août dernier à Ouagadougou une marche silencieuse dite «marche de résistance au terrorisme» en mémoire aux victimes de l’attaque du 13 août dernier.

Un des éléments de l'Unité spéciale d'intervention de la gendarmerie nationale, blessé lors de l’intervention contre les terroristes qui attaquaient le café restaurant Aziz Istanbul le 13 août dernier, a succombé ce samedi 19 août 2017, selon l’Etat-major de la gendarmerie.

Le lieutenant Marc Stéphane Tiendrébéogo, l’une des 18 victimes de l’attaque terroriste du 13 aout dernier visant le Café Istanbul de Ouagadougou, a été inhumé ce vendredi 18 août 2017 au cimetière municipal de Gounghin. Ses frères d’armes, la grande famille militaire, parents et proches dans la tristesse lui ont rendu un dernier hommage sous les yeux du ministre en charge de la Défense nationale, Jean Claude Bouda et du Général de brigade Oumarou Sadou, Chef d’Etat major général des armées.

Trois militaires burkinabè sont décédés et deux autres ont été blessés ce jeudi 17 août 2017 quand leur véhicule a été touché par un engin explosif improvisé, selon un communiqué de l’Etat-major général des armées.

Le gâteau d’anniversaire de la Loterie nationale burkinabè

La Loterie nationale burkinabè (Lonab) a traduit sa reconnaissante à ses clients, sa force de vente ainsi que son personnel à l'occasion de la commémoration de ses 50 années d'existence. Et ce, à travers une course cycliste féminine, un dîner-gala et un grand concert d’artiste-musiciens initiés par sa direction générale, les samedi 12 et dimanche 13 août 2017 à Bobo-Dioulasso.

La région du Centre-Est a connu un braquage à main armée la nuit dernière, selon la Radio Bagrépôle FM.

Après l’attaque du café restaurant Aziz Istanbul le dimanche 13 août dernier, la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (Faib) est allée, ce mardi 15 août à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, apporter son soutien aux blessés et encourager le personnel de l’hôpital. En plus des prières, elle a fait un don de 1 250 000 francs CFA pour accompagner l’hôpital dans la prise en charge des blessés. La délégation a été reçue par le directeur général, Robert Sangaré, et le responsable de la cellule psychologique, Pr Arouna Ouédraogo.

L’association des hémophiles du Burkina Faso (AHBF) a organisé une conférence de presse conjointement avec la Fédération mondiale des hémophiles (FMH) et de l’Association française des hémophiles (AFH) le vendredi dernier à Ouagadougou. Il s’agissait pour les conférenciers de mieux faire connaitre l’hémophilie et sa prise en charge dans le contexte burkinabè.

Dans cette déclaration, la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB) condamne l’attaque du café restaurant Aziz Istanbul, qui a fait 18 morts dans la soirée du dimanche 13 août 2017.

Photo: Africa Star

Assoue Séverine Princesse Poadiague, étudiante en 3e année de medecine, a été élue Miss Burkina 2017 et gagne la somme de 12 millions de Fcfa et divers lots dont une moto de 900.000 FCFA.

Suite à de nombreuses plaintes pour cambriolage de boutiques et autres lieux de commerce dans la ville de Ouagadougou enregistrées par ses services, le commissariat de police de l’arrondissement de Baskuy a démantelé, entre le 21 et le 26 juillet 2017, deux bandes de présumés cambrioleurs composées de neuf individus.

Le tribunal correctionnel de Ouagadougou a décidé ce jeudi 10 août 2017 de relaxer le journaliste Lookman Sawadogo au bénéficie du doute. Il était poursuivi pour diffamation par le procureur du Faso sur plainte de 6 magistrats membres de la commission d’enquête du Conseil supérieur de la magistrature. Le procureur avait requis contre lui 12 mois de prison avec sursis et une amende de 300 000 F CFA.

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé