Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

Distinguer les œuvres journalistiques qui contribuent clairement à la promotion de technologies innovantes en matière de développement agricole comme moyen de lutte contre la faim et la pauvreté. Voilà l’objectif du prix OFAB 2017, dont le lancement a eu lieu ce vendredi 14 juillet 2017 à Ouagadougou.

Ce n’est pas un secret, Nestlé place le bien-être et la qualité de vie de la population au cœur de son action. C’est dans cette dynamique que la célèbre marque a organisé un symposium dans la capitale burkinabè le 13 juillet 2017. Il a réuni des spécialistes pour recueillir leur avis sur la corrélation entre nutrition et la santé et pour lever toute équivoque sur la consommation du sel. Le thème: «La consommation du sel: impact sur la santé et les maladies cardio-vasculaires».

Après l’inauguration du premier Collège d’enseignement général (CEG) de Bassinko dans l’arrondissement 8 de Ouagadougou la semaine dernière, la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a procédé dans la matinée du jeudi 13 juillet, à la remise des clés de l’infirmerie réhabilitée et de divers dons au profit des pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (Maco).

L’Association des coiffeurs et esthéticiens du Burkina Faso (ACEBF) était face à la presse ce jeudi 13 juillet 2017 à Ouagadougou. Au menu des échanges : présentation des activités de leur regroupement  et la participation des coiffeurs burkinabè à l’édition 2017 de Africanova, festival magnifiant la beauté à Abidjan du  8 au 10 septembre prochain. Les coiffeurs et esthéticiens burkinabè ne veulent plus qu’on considère leur métier comme une profession marginale. Pour ces derniers, être coiffeur ou esthéticien est un métier noble comme n’importe lequel.

Le 3 juin 2017, la famille d’Eddie Komboïgo avait été victime d’agression par un groupe d’individus à Samandin, un quartier de Ouagadougou où  Aristide Komboïgo, jeune frère d’Eddie Komboïgo fut blessé. Le Commissariat de police de l’Arrondissement de Nongr-Mâasom vient de démanteler ledit réseau suite à d’autres agressions.

Le taux d’admission au baccalauréat au Burkina Faso est en léger recul cette année par rapport à l’année dernière, selon les confidences faites par le ministre en charge de l’Enseignement secondaire et supérieur, Alkassoum Maïga.

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a tenu ce mercredi 12 juillet 2017 à Ouagadougou un atelier d’information à l’intention des secrétaires généraux des ministères et institutions burkinabè sur sa mission consultative. Objectif de cette rencontre : mieux faire connaitre la CCI-BF à travers ses attributions et activités ainsi que les prescriptions légales  qui lui confèrent le droit de donner son avis  sur les dispositions portant sur le commerce, l’industrie et les services.

Trois hommes ont échangé ce mercredi 12 juillet 2017 des tirs avec une patrouille de la police à Doumbala, dans la province de la Kossi, avant de prendre la fuite, selon l’Agence d’informations du Burkina.

A l’occasion de la célébration de son cinquantenaire, la Loterie nationale burkinabè (Lonab),  organise jusqu’en décembre prochain, en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), une vaste campagne de don de sang à son siège, dans les chefs-lieux des directions régionales et dans les Espaces course en direct (ECD). Le top de départ de cette opération a été donné ce mardi 11 juillet 2017 au siège de la Lonab à Ouagadougou par le premier responsable de la structure.

Des éléments de la police nationale affectés au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (Chu-Yo) ont saisi dans la soirée du lundi 10 juillet 2017, 9 cartons de produits pharmaceutiques des mains de 8 personnes. Selon les informations du service de communication de l’hôpital publiées sur sa page Facebook, les personnes ont été appréhendées alors qu’elles ressortaient du centre hospitalier avec lesdits produits en véhicule.

Le Mogho Naaba Baongo est nominé pour le «Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique». L’annonce a été faite par le président-fondateur du Centre indépendant de recherches et d’initiatives pour le dialogue (Cirid), Déo Hakizimana, en tournée à travers le continent pour informer et sensibiliser les autorités mais aussi la société civile sur le bien-fondé d’une telle initiative. Le samedi 8 juillet dernier à Ouagadougou, une délégation du Cirid, conduite par son président, a été reçue par le chef de la diplomatie burkinabè, Alpha Barry.

Les 3 et 4 juillet 2017, une vingtaine de journalistes ont assisté à Kaya à un atelier de partage initié et organisé par la Coalition nationale pour l’éducation pour tous au Burkina Faso. Durant 48 heures, les journalistes se sont familiarisé avec la politique nationale de l’éducation, la stratégie continentale de l’éducation et l’objectif 4 des Objectifs de développement durable (ODD) qui promeut une éducation inclusive et équitable de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous d’ici à  2030. Samuel Dembélé, président du Conseil d’administration de la Coalition nationale dans cet entretien qu’il a accordé à Fasozine, est revenu sur l’intérêt d’une telle session tout en décryptant les enjeux et la portée de l’atteinte d’une éducation inclusive et de qualité pour tous les Burkinabè.

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé