Aujourd'hui,
URGENT
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août
Hadj 2019:  "Le contingent burkinabè a enregistré au total cinq décès" (Abdoul Moumine Zoundi Ilboudo /Radio Oméga). 
Burkina  : 20 peaux de crocodiles et 2 pointes d’ivoire d’éléphants saisies par le service des Eaux et Forêts. 
Jeux africains : les Étalons juniors font match nul face au Nigéria ce 16 août 2019 (1-1). 
RDC: deux médicaments testés sur des malades sont parvenus à réduire significativement le taux de mortalité de Ebola
Etats-Unis: Trump assouplit la loi de protection des espèces menacées aux États-Unis
Burkina: l'UAS dénonce le mépris du gouvernement quant aux conditions de reprise du dialogue social
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré échange avec les chefs des circonscriptions administratives sur la gestion des crises 
Tanzanie: une soixantaine de morts après l’explosion d’un camion-citerne

SOCIETE

Le ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des Sceaux, Bessolé René Bagoro a visité le mercredi 22 mars 2017, la Prison de haute sécurité (PHS). Cette tournée entre dans le cadre du renforcement des mesures sécuritaires dans les zones sensibles du département. La délégation ministérielle a pu constater l’effectivité de plusieurs réalisations qui avaient été demandées par le personnel et promises par le Garde des Sceaux.


Le directeur adjoint de la Prison de haute sécurité, l’inspecteur de sécurité pénitentiaire, Harouna Sawadogo a souligné que sous le leadership du ministre Bagoro, de nouvelles réalisations ont été effectuées en termes d’amélioration des mesures sécuritaires. Il a plaidé pour la satisfaction d’autres doléances, afin de relever les nombreux défis. «Avec mes collaborateurs, je suis venu vous encourager, vous féliciter pour le professionnalisme avec lequel vous accomplissez votre mission. Nous avons également besoin de toucher du doigt les réalités que vous vivez sur le terrain, constater ce qui a été fait pour améliorer les mesures de sécurité, et éventuellement relever les insuffisances pour un meilleur recadrage de nos efforts », a indiqué le ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique.

Conscient de la particularité de la PHS, a précisé le Garde des Sceaux, le gouvernement prend au sérieux toutes les préoccupations du personnel. « Vous faites beaucoup d’efforts. Nous vous invitons à ne jamais vous décourager et à garder le moral haut », a dit René Bagoro sous les ovations. Il a rassuré le personnel quant à la résolution dans un bref délai de certains problèmes soulevés. En outre, il accordera une attention particulière pour la résolution des préoccupations transversales qui ne dépendent pas uniquement de son département.

Le directeur adjoint de la PHS a réitéré la reconnaissance du personnel au Garde des Sceaux, à sa délégation et au gouvernement avant de terminer par ces mots : « Votre visite nous réconforte, nous rassure de votre soutien, de celui du gouvernement et maintien haut le moral des éléments ! ».

DCPM/MJDHPC

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé