Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l‘économiste Abdallah Hamdok, ancien collaborateur des Nations unies, a prêté serment comme Premier ministre
Mali: 5 morts dans l'attaque d'un convoi militaire au centre du pays
Burkina: les cinq militaires portés disparus suite à l'attaque de Koutougou ont été retrouvés "tous vivants" (Armée nationale)
Kampti (Poni): 7 morts dans des éboulements de mines d’or artisanales
Etats-Unis: le FMI critique ouvertement la politique commerciale de Donald Trump
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)

SOCIETE

Dr Laurent Sedogo, ancien député et ancien ministre de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques, quitte la direction exécutive du Wascal le 1er avril. Monsieur Sedogo rentre au pays pour assumer la fonction de directeur exécutif de la Fondation Dreyer dont il est par ailleurs membre du Conseil d’administration depuis 2014.


Arrivé au Wascal en janvier 2014 pour un mandat de quatre ans, Dr Laurent Sedogo, a adressé sa lettre de démission au Président du conseil d’administration de Wascal le 3 janvier 2017 pour une séparation avant terme à l’amiable et pour convenances personnelles.

Une démission entérinée par le conseil d’administration réunie fin janvier 2017 à Praia au Cap-Vert.  En prenant acte de la démission du directeur exécutif, le conseil n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à Dr Sedogo, «pour les résultats obtenus et l’excellent travail qu’il a effectué au cours de son mandat ainsi que pour son service à l'organisation».

Le professeur Jimmy Adegoke, précédemment président du Comité consultatifs a été désigné comme directeur exécutif par intérim pour une période transitoire de six mois à compter du 1er avril 2017. Dr Sedogo quitte Wascal au moment où l’organisation accueille de nouveaux membres.  Il s’agit de la Guinée Conakry et du Cap-Vert, qui viennent d’y faire leur entrée lors de la session de Praia. Des adhésions saluées par le conseil d’administration qui a remercié toutes les personnes qui ont œuvré à l’obtention de ce résultat.

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé