Aujourd'hui,
URGENT
HCR: le Burkina Faso accueille à ce jour près de 34.000 réfugiés dont 56% d'enfants.
Présidence : les rois de différentes localités reçus en audience le mardi 20 juin par Roch Kaboré.
Mali: une trentaine de morts dans des violences entre Peuls et Dogons dans le centre du pays.
Auto-emploi : le Programme d'autonomisation économique des jeunes et des femmes, crédité d'une enveloppe de 16,5 milliards de FCFA.
Auto-emploi : les jeunes et les femmes burkinabè invités à soumettre leurs demandes de financement dès le 26 juin.
Algérie: un père écope de 2 ans de prison ferme pour avoir suspendu son bébé dans le vide afin d’obtenir des «like» sur Facebook.
Ramadan: 462 infrastructures marchandes de Ouagadougou ont été contrôlées par le ministère du Commerce.
ONU : Zéphirin Diabré participe aux travaux de la 35ème session du Conseil des Droits de l'Homme actuellement à Genève, Suisse.
Centrafrique : accusés d’agressions sexuelles et de participation à des trafics, les Casques bleus congolais chassés de la Minusca.
Bac 2017: le doyen des candidats, Amadou Gazambé, 58 ans, passe l'examen pour la 11ème fois.

SOCIETE

Le porte-parole du mouvement le Balai Citoyen, Serge Bambara alias Smockey, est présentement dans la ville de Gwangyu en Corée du Sud où il participe à un forum mondial sur les droits humains. Il doit y recevoir le 18 mai 2017, un prix dénommé «The Gwangyu Prize for Human Rights 2016».


Ce prix récompense les acteurs du monde de la culture et des médias qui se battent au quotidien pour la promotion des droits humains. Smockey sera ainsi le premier africain à recevoir ce prix. Des activistes venus de Taïwan, de la Philippines, du Népal, de Sri Lanka entre autres prennent également part à cette activité.

En rappel, l'histoire démocratique du peuple coréen a débuté avec l'insurrection populaire du 18 mai 1980 a Gwangyu qui a causée des centaines de morts. Ce forum est donc un hommage aux martyrs tombés pour la patrie.