Aujourd'hui,
URGENT
HCR: le Burkina Faso accueille à ce jour près de 34.000 réfugiés dont 56% d'enfants.
Présidence : les rois de différentes localités reçus en audience le mardi 20 juin par Roch Kaboré.
Mali: une trentaine de morts dans des violences entre Peuls et Dogons dans le centre du pays.
Auto-emploi : le Programme d'autonomisation économique des jeunes et des femmes, crédité d'une enveloppe de 16,5 milliards de FCFA.
Auto-emploi : les jeunes et les femmes burkinabè invités à soumettre leurs demandes de financement dès le 26 juin.
Algérie: un père écope de 2 ans de prison ferme pour avoir suspendu son bébé dans le vide afin d’obtenir des «like» sur Facebook.
Ramadan: 462 infrastructures marchandes de Ouagadougou ont été contrôlées par le ministère du Commerce.
ONU : Zéphirin Diabré participe aux travaux de la 35ème session du Conseil des Droits de l'Homme actuellement à Genève, Suisse.
Centrafrique : accusés d’agressions sexuelles et de participation à des trafics, les Casques bleus congolais chassés de la Minusca.
Bac 2017: le doyen des candidats, Amadou Gazambé, 58 ans, passe l'examen pour la 11ème fois.

SOCIETE

Six personnes sont décédées et 11 autres blessées dans la collision entre un mini car de transport en commun et un camion le 18 mai entre Nobéré et le pont Nazinon.  Les blessés ont été évacués sur Manga et sur Ouagadougou.


Le gouvernement, qui a présenté ses condoléances aux familles des disparus a rappelé que le 19 mai 2016 des mesures avaient été été adoptées. Il cite entre autres le plombage systématique de tous les cars de transport en commun ; la vérification de la conformité entre le véhicule et la visite technique présentée par le chauffeur ; la tolérance zéro à la surcharge ; l’interdiction formelle du transport mixte  etc. Le gouvernement invite les usagers de la route au strict respect de ces mesures.

Le 12 mai dernier sur le même axe, un mini car de transport en commun en provenance de Pô est entré en collision avec un véhicule de transport marchandises, à quelques kilomètres de Pô dans le parc Tambi. Le bilan a fait ressortir 18 morts et 4 blessés graves.