Aujourd'hui,
URGENT
Politique: le groupe parlementaire dissident de l'UPC a changé de dénomination et s'appelle désormais Groupe parlementaire RD (UPC)
France: Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat contre le marché de Noël à Strasbourg qui a fait 3 morts, a été abattu par la police
Royaume-Uni: le Parlement votera sur le Brexit entre le 7 et le 21 janvier 2019
RDC: incendie dans un entrepôt de la Commission électorale à Kinshasa à 10 jours de la présidentielle, d'importants dégâts matériels
Mali: arrestation de Burkinabè soupçonnés de préparer des attentats à Ouaga, Bamako et Abidjan pendant les fêtes de fin d'année
Burkina: le flambeau du 11-décembre a été transmis à Tenkodogo, ville hôte de la célébration de l'indépendance en 2019
Centrafrique: arrestation en France de Patrice-Edouard Ngaïssona, ex-chef anti-balaka en RCA
11-décembre:  «Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble» (Roch Kaboré)
Migration: le pacte de l’ONU sur les migrations adopté à Marrakech
11-Décembre: "L'occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et de saluer la mémoire des bâtisseurs de notre nation." (Roch Kaboré)

SOCIETE

Le ministre du Commerce a séjourné à Bobo- Dioulasso où il a parrainé la journée de l’excellence du lycée mixte d’Accart- ville, dans la matinée du samedi 27 mai 2017. La cérémonie officielle marquant cette journée a vu les meilleurs élèves de l’établissement primés.


Une moto, des vélos ainsi que des kits scolaires. C’est le lot de cadeaux offerts par l’administration du lycée mixte d’Accart- ville aux meilleurs élèves de l’établissement ce samedi 27 mai 2017 à Bobo- Dioulasso. En tout, 52 prix ont été distribués au cours de la journée. La journée de l’excellence au lycée mixte d’Accart- ville a eu pour parrain Stéphane Sanou, ministre du Commerce et de l’Artisanat.

La journée de l’excellence prime les meilleurs élèves et pour le parrain, c’est une « sanction positive ». «  Cela permet aux autres élèves d’avoir en tête qu’il faut travailler. L’éducation c’est le socle du développement », selon Stéphane Sanou. Le lycée mixte d’Accart- ville, établissement public, compte, 1 528 élèves, 43 professeurs, selon son proviseur Mamadou Simboro.

L’établissement compte 16 classes. Mais le proviseur souhaite son extension, compte tenu de la position géographique du lycée, et la pression est très forte, en termes de demandes d’inscription, a-t-il dit. Le lycée mixte d’Accart- ville est situé au cœur de la ville de Bobo- Dioulasso, au secteur 21.


FESPACO 2019

Sondage

La hausse de 75 FCFA du prix du litre d’essence et de gasoil au Burkina Faso est-elle, selon vous, justifiée?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé