Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le Syndicat des travailleurs de l'action sociale (Syntas) annonce une grève de 96h à compter du 19 décembre.
Côte d’Ivoire : 4 blessés dans le crash d’un hélicoptère ce jeudi 14 décembre aux alentours de l’aéroport Félix Houphouet Boigny (aouaga.com).
Justice: «Le gouvernement espère un traitement diligent» du dossier Norbert Zongo (Rémis Dandjinou, porte parole).
Burkina: l’hebdomadaire Conseil des ministres est prévu pour ce jeudi 14 décembre 2017.
G5 Sahel: Roch Marc Christian Kaboré se rend à Paris le 13 décembre 2017 pour prendre part à une réunion internationale.
politique: démission de Larba Yarga, 2ème secrétaire adjoint aux affaires juridiques chargé du contentieux électoral du BPN du MPP.
Cinéma: «Thom» de Tahirou Ouédraogo meilleur film au festival Toukountchi
Etats-Unis:  explosion à New York, 4 blessés aucune perte en vie humaine, «une tentative d'attentat terroriste» selon le maire
11-Décembre: 5 000 défilants dont 1 700 militaires, paramilitaires et 3 300 civils ont pris part à la parade du 11-décembre 2017 à Gaoua 
11-Décembre: "Nous avons la responsabilité de bâtir ensemble une Nation prospère et respectée"(Roch Kaboré)

Donateurs, bénéficiaires et un aperçu du matériel médical offert (Ph.SM)

SOCIETE

Grâce à l’appui de l’association Dorcas de Lafiabougou, la mairie de l’arrondissement 6 a procédé, le mercredi 14 juin 2017 à Bobo-Dioulasso, à la remise d’un lot de matériel médical au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso.


Ce lot, composé de deux appareils d’échographie, de deux stérilisateurs, d’un appareil de tension artérielle de petits matériels de chirurgie, d’une boite de secours d’urgence et de huit béquilles, est estimé à 5,2 millions de francs CFA. Il a été offert par l’association Dorcas de Lafiabougou à la mairie de l’arrondissement 6.

Le maire de l’arrondissement 6, Sittlé Hippolyte Sanou, et son conseil ont, à leur tour, décidé, de mettre ce matériel médical à la disposition du Centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso en présence du bourgmestre de la ville, Bourahima Sanou.

Le directeur général du CHU, Bakary Gustave Sanou, a, pour sa part, considéré la remise de ce matériel comme une confirmation de la volonté des autorités municipales à promouvoir le centre hospitalier. Car a-t-il expliqué, la municipalité n’a de cesse d’accompagner l’unique hôpital de référence de l’ouest du Burkina Faso.

Reconnaissant, Bakary Gustave Sanou  précise que ce don vient renforcer le plateau technique de l’hôpital, ce qui lui permettra de répondre à la fréquentation de plus en plus accrue du CHUSS. Aussi, le directeur général a invité les personnes de bonne volonté à suivre l’exemple de l’association Dorcas.