Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

SOCIETE

Le 18 juin prochain sera célébrée la fête des Pères à travers le monde. A cette occasion, l’Unicef a procédé ce jeudi 15 juin 2017 au lancement d’une nouvelle initiative dénommée «Super-papas». Elle a pour objectif de célébrer la paternité d’une part, et d’autre part, souligner l’importance de l’amour, du jeu, de la protection et d’autre part une nutrition équilibrée pour le développement cérébral sain des jeunes enfants.


Alors que plus de 90 pays célèbrent la fête des Pères ce mois-ci, cette initiative invite les familles à poster sur leurs comptes Instagram et Twitter des photos et des vidéos illustrant ce qu’il faut pour être un super-papa. Pour inspirer les familles à travers le monde à partager leurs exemples de super-papas, des photos et des vidéos d’ambassadeurs et de supporters de l’Unicef qui soutiennent la campagne, seront publiées sur les comptes Instagram et Twitter de l’Unicef, et incluses dans la galerie de la campagne du 6 au 18 juin prochain.

Aux touchantes vidéos et photos de pères célèbres se joindront des histoires de super-papas venues de l’ensemble de la planète, y compris ceux qui font de leur mieux pour élever leurs enfants dans des circonstances exceptionnellement difficiles.

Selon l’Unicef, avoir de bons parents au cours de la petite enfance, notamment durant les 1000 premiers jours, permet au cerveau des enfants d’accélérer ses connexions neuronales et pose les bases de leur réussite future. Les recherches montrent que lorsqu’un enfant interagit de façon positive avec son père, il bénéficie d’une meilleure santé mentale, d’une plus grande estime de soi et d’un niveau de satisfaction sur sa vie plus élevée à long terme.

L’initiative Super-papas de l’Unicef fait partie de la campagne #EarlyMomentsMatter dont l’objectif est de favoriser l’amélioration de la compréhension du rôle joué par l’environnement et les expériences des jeunes enfants dans la formation de leur santé, leur bien-être, leur capacité d’apprentissage pour l’avenir et même combien ils gagneront à l’âge adulte.
L’intégralité des photos et des vidéos soumises dans le cadre de l’initiative des super-papas seront affichées dans la galerie #EarlyMomentsMatter. L’Unicef sélectionnera ensuite les photos et les vidéos les plus touchantes, drôles ou originales, et les publiera sur les plateformes numériques de l’organisation.


Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé