Aujourd'hui,
URGENT
MPP: «L’effervescence des grèves freine sérieusement la mise en œuvre effective du programme présidentiel»
Burkina: la Fédération internationale des Journalistes appelle au retrait de la réforme du Code pénal
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie

SOCIETE

Le 18 juin prochain sera célébrée la fête des Pères à travers le monde. A cette occasion, l’Unicef a procédé ce jeudi 15 juin 2017 au lancement d’une nouvelle initiative dénommée «Super-papas». Elle a pour objectif de célébrer la paternité d’une part, et d’autre part, souligner l’importance de l’amour, du jeu, de la protection et d’autre part une nutrition équilibrée pour le développement cérébral sain des jeunes enfants.


Alors que plus de 90 pays célèbrent la fête des Pères ce mois-ci, cette initiative invite les familles à poster sur leurs comptes Instagram et Twitter des photos et des vidéos illustrant ce qu’il faut pour être un super-papa. Pour inspirer les familles à travers le monde à partager leurs exemples de super-papas, des photos et des vidéos d’ambassadeurs et de supporters de l’Unicef qui soutiennent la campagne, seront publiées sur les comptes Instagram et Twitter de l’Unicef, et incluses dans la galerie de la campagne du 6 au 18 juin prochain.

Aux touchantes vidéos et photos de pères célèbres se joindront des histoires de super-papas venues de l’ensemble de la planète, y compris ceux qui font de leur mieux pour élever leurs enfants dans des circonstances exceptionnellement difficiles.

Selon l’Unicef, avoir de bons parents au cours de la petite enfance, notamment durant les 1000 premiers jours, permet au cerveau des enfants d’accélérer ses connexions neuronales et pose les bases de leur réussite future. Les recherches montrent que lorsqu’un enfant interagit de façon positive avec son père, il bénéficie d’une meilleure santé mentale, d’une plus grande estime de soi et d’un niveau de satisfaction sur sa vie plus élevée à long terme.

L’initiative Super-papas de l’Unicef fait partie de la campagne #EarlyMomentsMatter dont l’objectif est de favoriser l’amélioration de la compréhension du rôle joué par l’environnement et les expériences des jeunes enfants dans la formation de leur santé, leur bien-être, leur capacité d’apprentissage pour l’avenir et même combien ils gagneront à l’âge adulte.
L’intégralité des photos et des vidéos soumises dans le cadre de l’initiative des super-papas seront affichées dans la galerie #EarlyMomentsMatter. L’Unicef sélectionnera ensuite les photos et les vidéos les plus touchantes, drôles ou originales, et les publiera sur les plateformes numériques de l’organisation.


Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé