Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

SOCIETE

Sept nouveaux gagnants au Pari mutuel urbain du Burkina Faso (PMU’B) font leur entrée dans la grande famille des multimillionnaires. Ce sont trois gagnants de 15 373 000 F CFA chacun, deux de 6 861 500 F CFA, un autre de 10 298 500 F CFA. Le gros de lot de ce cercle des parieurs est la somme de 48 846 500 F CFA décroché par un chauffeur. En marge de la cérémonie d’inauguration du premier CEG du village de Bassinko ce samedi 8 juillet 2017, la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a procédé à la remise des lots aux gagnants dans ladite localité.


Grâce à une mise de 900 FCFA, au 4+1 du 2 juillet dernier, Joseph Nikièma, chauffeur de profession, a décroché le gros lot d’une valeur de 48 846 500 F CFA. Le second gagnant de 10 298 500 F CFA, est tailleur de profession. Antoine Kontilguissonko, puis que c’est de lui qu’il s’agit, a obtenu ce gain suite à une mise de 300 F CFA au 4+1 du 27 juin 2017.

Quant aux deux gagnants du quarté du 29 juin dernier, ils ont encaissé chacun la somme de 6 816 500 F CFA. Il s’agit de Hamidou Compaoré, commerçant de profession, qui avait testé le hasard avec la somme de 200 FCFA, et de Ouindemalgade Ouédraogo, un instituteur qui avait lui misé 14 000 FCFA.

S’agissant des trois autres bénéficiaires du jour qui ont joué au 4+1 du 30 juin 2017, ils empochent un montant de 15 374 500  FCFA chacun. Ce sont Wenpanga Bonogo, employé de commerce,  Hama Dicko éleveur, et Nourou Diallo, cultivateur. Ils ont misé respectivement 1 500, 600 et 1800 F CFA.

Au total, c’est donc la somme de 118 990 000F CFA qui a été répartie entre les sept heureux gagnants ce samedi 8 juillet.  C’est avec satisfaction que le directeur général de la Lonab, Simon Tarnagda, et ses hôtes du jour ont remis les lots aux bénéficiaires. Tout en félicitant les heureux gagnants, le premier responsable de la Nationale des jeux du hasard invite les parieurs à continuer à jouer de manière responsable.

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé