Aujourd'hui,
URGENT
Football: le club égyptien Zamalek a remporté la Coupe de la Confédération 2019 face à la Renaissance sportive de Berkane aux tirs au but
Irak: un quatrième Français condamné à mort pour appartenance au groupe État islamique, le procès du cinquième renvoyé au 2 juin
Football: Rahimo FC, champion national 2019, remporte la Coupe du Faso en battant l'AS Sonabel par le score de 3 buts à 2
Cannes: la Palme d’or pour le «Parasite» de Bong Joon-ho, prodige sud-coréen
Justice: Maiza sérémé cède sa place à Harouna Yoda au TGI de Ouagadougou
France: explosion dans une rue piétonne à Lyon, six blessés, la piste du colis piégé privilégiée (parquet)
Chine-Burkina: «L’exportation des produits burkinabè vers  le marché chinois a augmenté de 300%» 
Royaume-Uni: la Première ministre Theresa May a annoncé ce vendredi 24 mai qu'elle quitterait ses fonctions le 7 juin prochain
Burkina: la société civile demande aux communes minières de suspendre toute collaboration avec les sociétés minières
Burkina: une performance globale de 63,3% enregistrée par les structures du Premier ministère en 2018

SOCIETE

Dans le cadre des activités marquant la commémoration de ses 50 ans d’existence, la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a procédé ce lundi 7 août 2017 à son siège, à la cérémonie de lancement de la Tranche loterie ordinaire dénommée «spécial cinquantenaire». Le tirage aura lieu le 9 septembre prochain à la Maison de la culture Jean Pierre Guingané.

«C’est un devoir de mémoire pour nous de marquer le premier tirage de la Lonab depuis sa création. Ce tirage a eu lieu le 16 septembre 1967, date de création de la loterie». C’est le sens que le directeur général de la Nationale des jeux du hasard, Simon Touwindé Tarnagda, donne à ce jeu «Spécial cinquantenaire». 

Ce jeu spécial est composé de quatre séries de 250 000 tickets chacune, soit un total de un million de tickets. Les clients peuvent gagner de très nombreux lots dont quatre lots de trois millions de francs CFA et deux villas d’une valeur de dix millions chacune. Pour gagner, explique le premier responsable de la Lonab, «il suffit d’acheter un billet à 200 francs CFA et la chance vous sourira».

En initiant cette tranche loterie ordinaire, la Lonab entend être en phase avec son savoir-faire au quotidien qui est l’exploitation et l’organisation des jeux de hasard au Burkina Faso. «En mettant également cette tranche sur le marché, nous avons jugé opportun de communier avec notre clientèle, pour, non seulement, lui permettre de repartir avec de nombreux lots consistants mais aussi, de l’impliquer dans la fête», a affirmé M. Tarnagda. Pour lui, c’est une manière de remercier la clientèle de la Nationale des jeux du hasard pour la confiance placée en elle depuis des décennies durant.

Rendez-vous est donc donné au soir du 9 septembre prochain à la maison de la culture Jean Pierre Guingané où se déroulera le tirage.

En rappel, la Lonab célèbre cette année 2017 son jubilé d’or sous le thème «Cinquante ans au service du développement socio-économique du Burkina Faso».

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé