Aujourd'hui,
URGENT
Nécro: Décédé ce 18 février, le cinéaste Idrissa Ouédraogo sera inhumé le mardi 20 février au cimetière de Gounghin
Cinéma : le cinéaste burkinabè Idrissa Ouédraogo est décédé ce dimanche 18 février 2018 à Ouagadougou. 
Football: Les Étalons rétrogradés au 9e rang africain et classés 57e au niveau mondial (Classement Fifa février 2018)
Ethiopie: démission du Premier ministre Hailemariam Desalegn
Burkina: Une marche le 15 mars contre «le pillage du foncier» par les sociétés immobilières (AIB)
Afrique du Sud: Cyril Ramaphosa endosse les habits de président après la démission de Zuma
Allemagne: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, se rend à Munich pour la 54ème Conférence sur la sécurité.
Présidence: Domba Jean Marc Palm, directeur de recherche à la retraite,  nommé Président du Haut Conseil du dialogue social.
Présidence: le journaliste Auguste Marie Romain Bambara nommé directeur de la Communication de la présidence du Faso.
Justice: L’audience devant examiner la demande d’extradition de François Compaoré initialement prévue le 7 mars a été reportée au 28 mars 

Abroulaya Fofana, représentant le Premier ministre à l’ouverture du séminaire.

SOCIETE

Ouverture effective ce 05 Décembre2017 à Abidjan du séminaire régional sur le terrorisme maritime dans le Golfe de Guinée. L’allocution de Monsieur Karim Coulibaly, Directeur Général l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) a marqué l’ouverture des travaux du séminaire.

A l’entame de la cérémonie, le Directeur de l’ARSTM a remercié et adressé ses chaleureuses salutations aux différents experts et délégations qui ont fait le déplacement. Il n’a pas manqué d’adresser ses vifs remerciements à

Monsieur Abroulaya FOFANA, Secrétaire Permanent du Comité Interministériel chargé de l’Action de l’Etat en Mer et Représentant Monsieur le Premier Ministre de la Côte d’ivoire

En rappelant l’acuité de la question du terrorisme pour la Cote d’Ivoire et les pays du Golfe de Guinée, il a insisté sur la situation de l’Afrique qui représente dans sa bande sahélo-sahélienne, l’épicentre du terrorisme mondial avec ses corollaires parmi lesquels, les trafics illicites, la criminalité et le blanchiment de capitaux. 

Il a invité les participants aux assises d’Abidjan à partager leurs expériences afin de bâtir une économie maritime sécurisée, sûre et durable dans le golfe de Guinée.

Les remerciements adressés aux partenaires qui appuient constamment l’ISMI dont La France, la Côte d’Ivoire, le Japon et les Etats-Unis ont clôturé son allocution d’ouverture.