Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la CS-MEF reconduit son mot d’ordre de grève du 25 au 29 juin 2018
Indonésie: le prédicateur extrémiste Aman Abdurrahman condamné à mort (RFI)
RDC: les Etats-Unis annoncent des sanctions contre des officiels congolais
Ouagadougou: plus de 200 blogueurs et web-activistes venus d’une quarantaine de pays sont actuellement en sommet du 22 au 23 juin
Burkina: le président du Faso a décidé d'institutionnaliser le Forum national des personnes vivant avec un handicap
Cameroun: 81 policiers et militaires tués dans la crise anglophone (RFI)
Ouagadougou: une Conférence internationale se tiendra les 9 et 10 juillet 2018 sur la mise en œuvre du PNDES 
Niger: la Cour constitutionnelle a déchu l‘opposant Hama Amadou de sa qualité de député (RFI)
Terrorisme: 146 individus activement recherchés par les forces de sécurité et de défense (officiel)
Mali: le ministre de la Défense confirme l'existence de fosses communes dans la région de Nantaka et Kobaka près de Mopti

SOCIETE

Le bureau de l’association Mys’Tic Burkina Faso était face à la presse dans la soirée du mercredi 28 février dernier à Ouagadougou. L’objectif était d’évoquer les grandes lignes de la cérémonie de clôture du concours Mys’Tic blog awards 2 qui interviendra le 8-Mars prochain à Ouagadougou au cours d’une soirée dénommée «Nuit des bloggeuses». 

Selon la présidente de l’association Mys’Tic Burkina Faso, Noellie Kouraogo, ce concours de blogging réservé à la gente féminine est essentiellement destiné à faire découvrir les bloggeuses du Burkina Faso qui sont relativement dans l’ombre ou en nombre réduit par rapport à la population générale d’internautes.

«Valeur morale de la personne humaine: quelles solutions pour lutter contre les violences faites aux femmes?», «Inspiration, quand tu nous tiens!», «Comme un rêve», «Culture du Burkina: bienvenue au Faso!», sont les thèmes sur lesquelles les 25 candidates au concours Mys’Tic blog awards 2 devront rivaliser en originalité.

Pour cette édition, selon la présidente de Mys’Tic Burkina Faso Noellie Kouraogo, le Jury sera composé de 5 personnes dont 3 représentants des partenaires, une journaliste et une ancienne candidate. Comme innovation majeure, on note la baisse du quota attribué au vote du public qui passe de 40 à 20%. Par ailleurs, les candidates sont invitées à présenter au minimum cinq articles sur leurs blogs respectifs.

En outre, les candidates seront jugées sur l’apparence de leur blog, le nombre d’articles publiés et la fréquence, l’originalité des sujets traités, le niveau d’écriture et l’effort de promotion des blogs. La deuxième «Nuit des bloggeuses» se veut être une fête de la femme.

Le concours Mys’Tic blog awards pour sa deuxième édition a été ouvert à toute Burkinabè résidant au Burkina Faso et à l’extérieur ayant un blog ou désirant se lancer dans l’animation d’un blog.

Mys’Tic Burkina Faso est une association de jeunes femmes et filles passionnées de Tic  et du Web qui fait la promotion du leadership, de l’utilisation des outils informatiques et du web, grâce à la formation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.