Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Yacouba Sawadogo, 78 ans, a reçu lundi 24 septembre le prix Right Livelihood, également appelé prix nobel alternatif(Oméga Fm)
Burkina: chaque député va contribuer à hauteur d'un million de F CFA pour lutter contre le terrorisme
Soum: trois gendarmes tués dans une embuscade dans la zone de la mine d'or d'Inata
Soum: trois personnes dont le fils du responsable de la mine d'or d'Inata enlevées par des hommes armés non identifiés
Burkina: le Laboratoire énergies renouvelables et efficacité énergétique, a mis au point, du charbon à base de tourteaux d’anacarde (AIB)
Bénin: le gouvernement recule sur la hausse du prix d'internet
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)

SOCIETE

Le bureau de l’association Mys’Tic Burkina Faso était face à la presse dans la soirée du mercredi 28 février dernier à Ouagadougou. L’objectif était d’évoquer les grandes lignes de la cérémonie de clôture du concours Mys’Tic blog awards 2 qui interviendra le 8-Mars prochain à Ouagadougou au cours d’une soirée dénommée «Nuit des bloggeuses». 

Selon la présidente de l’association Mys’Tic Burkina Faso, Noellie Kouraogo, ce concours de blogging réservé à la gente féminine est essentiellement destiné à faire découvrir les bloggeuses du Burkina Faso qui sont relativement dans l’ombre ou en nombre réduit par rapport à la population générale d’internautes.

«Valeur morale de la personne humaine: quelles solutions pour lutter contre les violences faites aux femmes?», «Inspiration, quand tu nous tiens!», «Comme un rêve», «Culture du Burkina: bienvenue au Faso!», sont les thèmes sur lesquelles les 25 candidates au concours Mys’Tic blog awards 2 devront rivaliser en originalité.

Pour cette édition, selon la présidente de Mys’Tic Burkina Faso Noellie Kouraogo, le Jury sera composé de 5 personnes dont 3 représentants des partenaires, une journaliste et une ancienne candidate. Comme innovation majeure, on note la baisse du quota attribué au vote du public qui passe de 40 à 20%. Par ailleurs, les candidates sont invitées à présenter au minimum cinq articles sur leurs blogs respectifs.

En outre, les candidates seront jugées sur l’apparence de leur blog, le nombre d’articles publiés et la fréquence, l’originalité des sujets traités, le niveau d’écriture et l’effort de promotion des blogs. La deuxième «Nuit des bloggeuses» se veut être une fête de la femme.

Le concours Mys’Tic blog awards pour sa deuxième édition a été ouvert à toute Burkinabè résidant au Burkina Faso et à l’extérieur ayant un blog ou désirant se lancer dans l’animation d’un blog.

Mys’Tic Burkina Faso est une association de jeunes femmes et filles passionnées de Tic  et du Web qui fait la promotion du leadership, de l’utilisation des outils informatiques et du web, grâce à la formation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

 

Des mots pour le dire...

Sondage

Depuis quelques jours, le gouvernement a entamé une opération de retrait des enfants vivant dans la rue. Cette opération a-t-elle des chances de succès?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé