Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: lancement d’un programme d’approvisionnement en eau pour plus d’un million de personnes (AIB)
Etats-Unis: l’ancien vice-président Joe Biden candidat à l’investiture démocrate
Paludisme: un vaccin expérimental testé au Malawi (France 24)
Burkina: le gouvernement octroie aux travailleurs des Finances des forfaits trimestriels allant de 400 000  à 900 000 FCFA
Burkina: les greffiers disent non aux "tripatouillages" des textes (AIB)
Burkina: les avocats en arrêt de travail de 96 heures pour dénoncer le dysfonctionnement de l'appareil judiciaire
Coopération: la Chancelière allemande Angela Merkel, effectue les 1er et 2 mai 2019 une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou
Sri Lanka: l'État islamique (EI) a revendiqué, les attentats qui ont fait plus de 320 victimes le dimanche de Pâques
Soudan: le président égyptien, al-Sissi plaide pour un nouveau délai accordé aux militaires
Algérie: Issad Rebrab, l’homme le plus riche d'Algérie, derrière les barreaux (RFI)

SOCIETE

Le pape François a nommé évêque de Dédougou, au Burkina Faso, l'abbé Prosper Bonaventure Ky, 53 ans, ce mardi 24 avril 2018, annonce le Saint-Siège.

Il était depuis 2012 secrétaire permanent du clergé africain au Burkina Faso et responsable de la maison des prêtres étudiants à Ouagadougou.

Le père Prosper Bonaventure Ky est né le 10 janvier 1965 à Toma, dans le diocèse de Dédougou. Il a réalisé ses études en philosophie et théologie au Grand Séminaire Saint-Jean-Baptiste de Wayalgê (Ouagadougou) et au Grand Séminaire de Saint-Pierre Claver à Koumi (Bobo-Dioulasso). Plus tard, il a obtenu un doctorat en psychologie à Rome, à l’Université pontificale salésienne, où il avait étudié de 2003 à 2010.

Ordonné prêtre le 23 juillet 1994 et incardiné dans le diocèse de Dédougou, il a été professeur au petit séminaire de Naxos (Bobo-Dioulasso), de 1994 à 1998, et vicaire paroissial de la cathédrale (Dédougou), de 1999 à 2000.

Il a été également maître de conférences et directeur au petit séminaire de Tionkuy (Dédougou), de 2000 à 2003, et vicaire paroissial de Toma, de 2010 à 2012. Il succède ainsi Mgr Judes Bicaba décédé le vendredi 19 août 2016. 

 Source: zenit.org

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé