Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 
Burkina: les agents des péages annoncent une grève du 27 février au 1er mars 2020. 
Burkina: plus d’un milliard de dollars, c’est le montant que la Banque mondiale entend apporter pour soutenir les efforts de développement.
Burkina: la Banque mondiale accorde une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars pour faire face au défi sécuritaire.   

SOCIETE

Dans la nuit du 17 au 18 avril 2018, une armurerie sise à Ouagadougou a été l’objet d’un cambriolage au cours duquel 03 pistolets automatiques, des chargeurs et des munitions ont été emportés.

Alertée, la Brigade Anti-Criminalité de Ouagadougou (BAC/Ouaga) inscrit cet incident dans ses missions prioritaires. .  En milieu de la semaine dernière, l’auteur présumé du cambriolage est identifié: OUEDRAOGO Soumaïla alias « le silencieux », âgé de 22 ans, ancien pensionnaire de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouahigouya.

La traque s’intensifie et à la fin de la semaine écoulée, « le silencieux » est localisé dans un quartier périphérique de la ville de Ouagadougou.

Une équipe fait rapidement mouvement vers lui. Le temps de réaliser ce qui lui arrive, le « silencieux » est silencieusement encerclé et menotté. 

En sa possession, les missionnaires de la BAC/Ouaga trouvent: 

-03 pistolets automatiques, des chargeurs et des munitions correspondant à la description et aux références communiquées par le gérant de l’armurerie cambriolée;

-un cocktail de drogues dures.

Conformément à leur protocole d'intervention, le « silencieux » et les pièces à conviction trouvées en sa possession ont été remis aux enquêteurs de la Police Judiciaire par l'équipe de la BAC.

 

Source: Police nationale

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé