Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le gouverneur de l’Est met en garde les individus qui veulent «entraver la liberté d'action des troupes» de l'opération Otapuanu
Brésil: l'ancien président brésilien Michel Temer arrêté dans une enquête anticorruption
Nouvelle-Zélande: le pays interdit la vente de fusils d'assaut et semi-automatiques en réponse à l'attaque de Christchurch qui a fait 50 morts
Mozambique: 15 000 personnes encore menacées après le passage du cyclone Idai
Centrafrique: un accord trouvé entre le pouvoir et les groupes armés
Burkina: des membres du Conseil de sécurité des Nations unies annoncés à Ouagadougou le 24 mars prochain
Cyclisme: Paul Daumont et Awa Bamogo en bronze aux championnats d’Afrique de cyclisme (AIB)
Burkina: les deux enseignants enlevés le 11 mars dernier sur l'axe Djibo-Kongoussi ont été assassinés ce lundi 18 mars
France: le pape François refuse la démission du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, accusé de non dénonciation d'actes pédophiles
Kazakhstan: le président Noursoultan Nazarbaïev annonce sa démission après près de 30 ans de pouvoir

SOCIETE

En plus de son site d’information quotidien, son magazine bimestriel, le groupe  Queen Mafa , vient d’élargir son champ d’intervention. En effet, ce groupe de presse vient de lancer sa web TV, dénommée Queen Mafa TV. Sa présentation a eu lieu le samedi 28 juillet 2018.

Le groupe Queen Mafa se caractérise par sa thématique, qui consiste à mettre un point d’honneur sur la valorisation de la femme africaine. C’est en cela qu’au titre de ses missions, il entend rendre l’information disponible à l’endroit de la gente féminine. Mais aussi, il ne manque de dénoncer toutes formes de discriminations, haine, violence et racisme dont sont victimes les femmes. Toutefois, la ligne éditoriale de ce groupe vise à promouvoir l’excellence et la libération féminine sur le plan nation et international.

Pour mener à bien ses missions, l’équipe de Queen Mafa, disposait jusque-là  de deux supports, à savoir son site d’information Queenmafa.net et Queen Mafa magazine. A ces deux canaux, un troisième vient de voir le jour. Il s’agit de Queen Mafa TV.

« Queen Mafa TV est le dernier né des supports médiatiques du groupe. C’est un service de télévision uniquement sur internet », a précisé la fondatrice du groupe Fatouma Ouattara / Siri. Quant aux programmes de ladite web TV, ils sont disponibles en streaming, podcast ou encore en vidéo à la demande.

« Notre entreprise qui se veut avant-gardiste espère, à travers le lancement de sa web TV être plus proche de son lectorat en particulier les femmes, en proposant des services qui répondent aux tendances du moment ». Ces propos de Mme Siri, justifient les raisons pour lesquelles le groupe s’est doté de cet outil. 

Aussi, elle ajoute qu’à travers Queen Mafa web TV, ce sont plusieurs objectifs qui sont poursuivis. « Promouvoir l’information féminine avec des vidéos, rendre l’information plus fiable et facile à l’écoute, toucher beaucoup plus d’internautes à travers l’utilisation des langues nationales ». A-t-elle précisé.

Disponible à l’adresse https://queenmafa.tv, on dénombre sur le programme, 4 rubriques majeures. Il s’agit d’Actu-news, santé, interview express et entreprendre. Également, il est permis aux uns et aux autres de télécharger l’application pour smartphone via playstore afin de pouvoir suivre les programmes partout et en tout temps.    

 

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé