Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

SOCIETE

La compagnie de téléphonie mobile Orange Burkina continue de faire des heureux gagnants parmi ses abonnés. Grâce à son jeu Quiz SMS, Paul Koné, inspecteur des impôts est l’heureux gagnant de la 13ème villa mis en jeu par Orange Burkina. Le lauréat est entré en possession des clés de sa villa ce jeudi 18 octobre 2018.

Selon Benjamin Kondombo, coordonnateur marketing-internet mobile, le jeu Quiz SMS consiste à envoyer son prénom par sms au 312 et est facturé à 100 F CFA sur le réseau Orange Burkina. Après avoir envoyé son prénom, l’abonné reçoit une série de questions auxquelles il doit répondre. Et une bonne réponse donne droit à 10 points contre 1 point pour une mauvaise réponse. Ce sont donc ces points engrangés au fur et à mesure qui déterminent les gagnants lors des tirages chaque mercredi au siège de Orange Burkina. Un tirage effectué dans les règles de l’art sous la supervision d’un huissier de justice, de deux agents du trésor public, de deux agents de la police des jeux et des courses et d’un agent de la Loterie nationale burkinabè (Lonab). Paul Koné pour ce jeu, a totalisé 600.000 points. 

C’est donc au cours de ce tirage que Paul Koné a été l’heureux gagnant de cette villa de trois pièces de type F3 d’une valeur de 17 millions de FCFA. En plus de la villa, il y avait également des lots journaliers constitués de smartphones, des lots hebdomadaires constitués de cash de 100.000 F CFA, des tonnes de ciments, des kits solaires, des kits Canal+ et une parcelle située sur le site de la nouvelle ville Yennenga à Koubri. « C’est une façon pour moi de participer à la vie de la nation. Je suis agent des impôts et pour aider les gens à payer leurs impôts, il faut jouer. Je savais que je perdais 100 F CFA à chaque jeu mais c’était ma contribution. Orange est mon partenaire fidèle parce que pour moi, pas un pas sans Orange. Moi j’ai la foi et je croyais en ce jeu », témoigne M. Koné. Il indique avoir dépensé environ 50.000 FCFA pour atteindre ce résultat. Il souhaite la même chance pour les autres abonnés.

Pour sa part, Jean-Pierre Madiéga, responsable des segments marketing représentant le Directeur Général de Orange Burkina, fait remarquer que le souci de Orange Burkina est d’offrir des choses qui rentrent dans l’utilité, de plus au-delà des télécommunications comme l’indique son slogan « Vous rapprocher de l’essentiel ». Toute chose qui selon M. Madiéga, permet aux abonnés Orange d’avoir une vie assez confortable. 

Après cette 13e édition, rendez-vous est donné aux abonnés Orange Burkina pour les prochaines éditions. « Nous leur demandons de rester fidèles parce qu’il y aura des lots plus intéressants. Tout le monde peut être lauréat parce que c’est une question de chance », foi de Jean-Pierre Madiéga.