Aujourd'hui,
URGENT
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».
Burkina: Incarcéré à Ouaga,Jean Claude Bouda, ex ministre de la Défense obtient une «permission» d’un mois pour des soins (LeFaso.net). 

SOCIETE

Conformément à sa mission de soutien aux efforts de développement de l’Etat, la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a, au cours d’un déjeuner de presse organisé le mercredi 24 octobre 2018, fait parler son cœur. A cette occasion, Simon Tarnagda, directeur général de cette structure a remis deux chèques d’une valeur totale de 62 399 000 francs Cfa au profit du district sanitaire de Do à Bobo-Dioulasso et du CMA de Koudougou dans la province du Boulkiemdé à travers le ministère de la Santé.

Le premier chèque d’une valeur de 42 399 000f cfa au profit du bloc opératoire du district sanitaire de Do à Bobo-Dioulasso est destiné selon Simon Tarnagda à l’achat de matériel médico-technique suite à un incendie qui a ravagé et détruit la deuxième salle opératoire. Cette salle  était composée d’un appareil d’anesthésie complet, d’un aspirateur médical, d’un bistouri électrique, un aspirateur chirurgical, une lampe d’opération, entre autres.

D’une valeur de 20 millions de francs Cfa, le deuxième chèque est également destiné pour l’achat de matériel médico-technique au profit du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de la ville de Koudougou.

Ce don d’un montant de 62 399 000francs Cfa a été accueilli avec joie par les différents bénéficiaires. «Nous sommes heureux de recevoir ces dons de la Lonab. Ces dons amélioreront la qualité des services» ont affirmé les bénéficiaires des différentes structures.