Aujourd'hui,
URGENT
Paludisme: un vaccin expérimental testé au Malawi (France 24)
Burkina: le gouvernement octroie aux travailleurs des Finances des forfaits trimestriels allant de 400 000  à 900 000 FCFA
Burkina: les greffiers disent non aux "tripatouillages" des textes (AIB)
Burkina: les avocats en arrêt de travail de 96 heures pour dénoncer le dysfonctionnement de l'appareil judiciaire
Coopération: la Chancelière allemande Angela Merkel, effectue les 1er et 2 mai 2019 une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou
Sri Lanka: l'État islamique (EI) a revendiqué, les attentats qui ont fait plus de 320 victimes le dimanche de Pâques
Soudan: le président égyptien, al-Sissi plaide pour un nouveau délai accordé aux militaires
Algérie: Issad Rebrab, l’homme le plus riche d'Algérie, derrière les barreaux (RFI)
Mali: Boubou Cissé nommé Premier ministre
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu

SOCIETE

Conformément à sa mission de soutien aux efforts de développement de l’Etat, la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a, au cours d’un déjeuner de presse organisé le mercredi 24 octobre 2018, fait parler son cœur. A cette occasion, Simon Tarnagda, directeur général de cette structure a remis deux chèques d’une valeur totale de 62 399 000 francs Cfa au profit du district sanitaire de Do à Bobo-Dioulasso et du CMA de Koudougou dans la province du Boulkiemdé à travers le ministère de la Santé.

Le premier chèque d’une valeur de 42 399 000f cfa au profit du bloc opératoire du district sanitaire de Do à Bobo-Dioulasso est destiné selon Simon Tarnagda à l’achat de matériel médico-technique suite à un incendie qui a ravagé et détruit la deuxième salle opératoire. Cette salle  était composée d’un appareil d’anesthésie complet, d’un aspirateur médical, d’un bistouri électrique, un aspirateur chirurgical, une lampe d’opération, entre autres.

D’une valeur de 20 millions de francs Cfa, le deuxième chèque est également destiné pour l’achat de matériel médico-technique au profit du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de la ville de Koudougou.

Ce don d’un montant de 62 399 000francs Cfa a été accueilli avec joie par les différents bénéficiaires. «Nous sommes heureux de recevoir ces dons de la Lonab. Ces dons amélioreront la qualité des services» ont affirmé les bénéficiaires des différentes structures.

 

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé