Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: Paul Daumont et Awa Bamogo en bronze aux championnats d’Afrique de cyclisme (AIB)
Burkina: les deux enseignants enlevés le 11 mars dernier sur l'axe Djibo-Kongoussi ont été assassinés ce lundi 18 mars
France: le pape François refuse la démission du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, accusé de non dénonciation d'actes pédophiles
Kazakhstan: le président Noursoultan Nazarbaïev annonce sa démission après près de 30 ans de pouvoir
Mozambique: le bilan humain du cyclone «pourrait dépasser les 1000 morts»
Musique: le chanteur congolais Koffi Olomidé a été condamné à 2 ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur mineure
Mozambique: la ville de Beira terrassée après le passage du cyclone Idai, 73 morts comme bilan provisoire
Golf: le Burkina Faso remporte la « Ryder cup 2019 » devant le Japon
Burkina: Trois morts et des blessés dans l’attentat à la mine dans la Komandjari, Est du pays (AIB)
Pays-Bas: fusillade dans un tramway, au moins un mort plusieurs blessés

SOCIETE

La Société nationale burkinabè d’électricité (Sonabel) innove avec l’introduction de nouveaux modes de paiement des factures d’électricité ainsi que l’achat des unités prépayées d’électricité par divers moyens de paiement. Ce vendredi 2 novembre 2018, la nationale de l’électricité a signé une convention de partenariat avec Orabank afin de permettre désormais à ses clients d’acheter du crédit d’électricité via les Terminaux de paiement électronique (TPE) d’Orabank.


Orabank offre à ses clients grands facturiers des solutions intégrées de paiement sécurisées, faciles à déployer et à exploiter avec la possibilité d’externaliser tout ou partie de leurs réseaux de distribution et d’offrir des services accessibles par toutes les couches de la société. Selon François De Salle Ouédraogo, Directeur général de la Sonabel, la mise en œuvre de la solution innovante OraMoney a pour objectif d’accompagner la nationale d’électricité dans son programme d’amélioration de la qualité de service à la clientèle et d’optimiser l’allocation de ses ressources au profit de ses activités de cœur de métier.

Cette convention permet d’étendre dans un premier temps, le service à la vente d’unités d’énergie prépayées qu’offre le nouveau logiciel «Smart» de la Sonabel au réseau de TPE d’Orabank. L’ensemble du service selon Martial Goeh-Akue, DG d’Orabank, sera ensuite déployé sur le «Wallet» d’Orabank concomitamment avec les TPE.

La procédure est simple et pratique. Le client Sonabel fait introduire son numéro de compteur par l’agent TPE. Le TPE fait sortir le nom et le numéro du propriétaire du compteur. L’agent TPE introduit le montant désiré par le client et le TPE imprime une facture que l’agent remet au client.

«Nous sommes une entreprise qui a beaucoup de clients et pour satisfaire cette clientèle, nous avons besoins d’avoir plusieurs partenaires afin de permettre au client de choisir celui de son choix. Nous allons bientôt couvrir l’ensemble du territoire national et tous les Burkinabè pourrons utiliser ce mode de paiement de leurs factures», foi de M. Ouédraogo.

Cette solution, selon le DG de la Sonabel, simplifiera la tâche aux clients. Le client n’est plus obligé de se déplacer jusqu’à un guichet de la Sonabel pour ses achats d’unités d’électricité. C’est donc un gain de temps, d’argent et de confort pour le client. Il faut préciser qu’on n’a pas besoin d’être forcément client d’Orabank pour bénéficier de ce service.

A noter que depuis un certain temps, la Sonabel est engagée dans une dynamique de modernisation de sa gestion clientèle. Cette modernisation est accompagnée du processus de vulgarisation du prépayé qu’elle veut rendre accessible à tous et partout sur le territoire national.
 

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé