Aujourd'hui,
URGENT
Migrations: les migrations africaines vers l'Europe en recul depuis 3 ans selon l'OCDE
Burkina: 5 soldats tués dans une embuscade à Toéni dans la province du Sourou (Boucle du Mouhoun)
Tunisie: l’ancien président en exil Ben Ali est mort à 83 ans en Arabie Saoudite
Burkina: «Plus de 46 000 enfants non scolarisés ont été enregistrés au niveau des déplacés internes » (Stanislas Ouaro)
RDC: l'armée affirme avoir tué le chef de la rébellion rwandaise FDLR
Burkina: les télévisions privées débourseront 75 millions de FCFA par an pour la redevance TNT
Hadj 2019: 2 agences de voyage suspendues, 6 décès enregistrés dans la délégation burkinabè 
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Burkina: l’UPC «vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire»
Burkina: la marche non autorisée des syndicats et de la société civile dispersée par la police, une dizaine de blessés

SOCIETE

La Société nationale burkinabè d’électricité (Sonabel) innove avec l’introduction de nouveaux modes de paiement des factures d’électricité ainsi que l’achat des unités prépayées d’électricité par divers moyens de paiement. Ce vendredi 2 novembre 2018, la nationale de l’électricité a signé une convention de partenariat avec Orabank afin de permettre désormais à ses clients d’acheter du crédit d’électricité via les Terminaux de paiement électronique (TPE) d’Orabank.


Orabank offre à ses clients grands facturiers des solutions intégrées de paiement sécurisées, faciles à déployer et à exploiter avec la possibilité d’externaliser tout ou partie de leurs réseaux de distribution et d’offrir des services accessibles par toutes les couches de la société. Selon François De Salle Ouédraogo, Directeur général de la Sonabel, la mise en œuvre de la solution innovante OraMoney a pour objectif d’accompagner la nationale d’électricité dans son programme d’amélioration de la qualité de service à la clientèle et d’optimiser l’allocation de ses ressources au profit de ses activités de cœur de métier.

Cette convention permet d’étendre dans un premier temps, le service à la vente d’unités d’énergie prépayées qu’offre le nouveau logiciel «Smart» de la Sonabel au réseau de TPE d’Orabank. L’ensemble du service selon Martial Goeh-Akue, DG d’Orabank, sera ensuite déployé sur le «Wallet» d’Orabank concomitamment avec les TPE.

La procédure est simple et pratique. Le client Sonabel fait introduire son numéro de compteur par l’agent TPE. Le TPE fait sortir le nom et le numéro du propriétaire du compteur. L’agent TPE introduit le montant désiré par le client et le TPE imprime une facture que l’agent remet au client.

«Nous sommes une entreprise qui a beaucoup de clients et pour satisfaire cette clientèle, nous avons besoins d’avoir plusieurs partenaires afin de permettre au client de choisir celui de son choix. Nous allons bientôt couvrir l’ensemble du territoire national et tous les Burkinabè pourrons utiliser ce mode de paiement de leurs factures», foi de M. Ouédraogo.

Cette solution, selon le DG de la Sonabel, simplifiera la tâche aux clients. Le client n’est plus obligé de se déplacer jusqu’à un guichet de la Sonabel pour ses achats d’unités d’électricité. C’est donc un gain de temps, d’argent et de confort pour le client. Il faut préciser qu’on n’a pas besoin d’être forcément client d’Orabank pour bénéficier de ce service.

A noter que depuis un certain temps, la Sonabel est engagée dans une dynamique de modernisation de sa gestion clientèle. Cette modernisation est accompagnée du processus de vulgarisation du prépayé qu’elle veut rendre accessible à tous et partout sur le territoire national.
 

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé