Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro lance un «comité politique» après sa démission de l'Assemblée nationale
Etats-Unis: Donald Trump décrète l'«urgence nationale» pour construire son mur
Burkina: environ 55 milliards de FCFA à mobiliser pour la mise en oeuvre du plan d’urgence 2019
Djibo: 2 militaires tués et 6 autres blessés dans l’explosion d’un corps piégé

SOCIETE

«Innovation numérique pour la transformation structurelle de l’économie et de la société», tel est le thème de la 14ème édition de la Semaine nationale de l’internet et des TIC (SNI) qui se tient du 20 au 24 novembre 2018 à Ouagadougou. A l’occasion, une campagne nationale d’initiation à l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication a été initiée pour permettre aux populations burkinabè de faire une utilisation judicieuse de l’outil informatique. Dans cette perspective, plusieurs participants ont été outillés pour l’écriture web ce mercredi 21 novembre 2018.


L’écriture web est l’une des composantes majeures de l’animation d’un site internet ou d’un blog. A l’occasion de la 14è édition de la Semaine nationale de l’internet, cette thématique a fait l’objet d’une formation à l’endroit des participants. Après avoir reçu les ridements sur la création et la manipulation de blog, les participants ont bénéficié de formation portant sur l’écriture adaptée au web qui a son style propre à elle. «L’Ecriture web a son caractère propre à elle. Il ne faut pas écrire plus de 1000 caractères, ne pas ignorer l’image, les liens hypertexte, la vidéo etc. C’est vraiment un contenu à connaitre lorsqu’on sait que les gens n’ont pas forcément le temps matériel pour faire 10 minutes sur une plateforme. Il faut donc être bref, précis et concis», explique Dieudonné Lankoandé, membre de l’association des blogueurs du Burkina.

Pour le formateur, les participants au sortir des 72 heures d’initiation, auront les B.A bas pour gérer leurs plateformes. La dernière journée, notamment celle du vendredi 23 novembre, sera consacrée à la pratique. Oumou Haïé Ouédraogo, étudiante en expertise comptable estime que l’informatique est un réseau très bénéfique pour les étudiants en fin de cycle universitaire. «J’ai beaucoup appris au cours de cette formation j’étais dans une ignorance totale et je divaguais sur les réseaux sociaux sans connaitre les risques et même son utilité réelle. C’est chose faite aujourd’hui et j’en suis très heureuse», témoigne-t-elle. 


FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé