Aujourd'hui,
URGENT
Brexit: les députés britanniques rejettent massivement l'accord de Brexit par 432 voix contre
Justice: la CPI acquitte Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé et exige leur libération immédiate
Ouagadougou: un mort dans une explosion dans une villa contenant des substances explosives au quartier Silmiyiri (arrondissement 9)
Football: Salitas FC a été battu (1-0) par Al Nasr de Benghazi au match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération
Mali: le Comité International de la Croix-Rouge dresse un bilan préoccupant de la situation humanitaire
Criminalité faunique: deux présumés trafiquants burkinabè interpellés avec des peaux de cinq félins par le ministère de l'environnement
Burkina: l'Etat d'urgence prorogé pour une durée de 6 mois par l'Assemblée nationale
Burkina: le Colonel-Major Moïse Mimingou est nommé Chef d’Etat-Major Général des Armées
Burkina: le Colonel-Major Moïse Mimingou du Groupement Central des Armées est nommé Général de Brigade
Burkina: Amnesty International invite les autorités à ouvrir "urgemment" une enquête "indépendante et impartiale" sur le drame de Yirgou

SOCIETE

La 15ème  édition de la dictée radiophonique organisée par la direction générale de Radio Pulsar a connu son apothéose le samedi 22 décembre 2018 avec la récompense des lauréats de cette édition. Ceux-ci sont entrés en possession de leurs lots dans les locaux de cet organe de presse.

Ils sont 45 candidats à avoir pris part à cette 15ème édition de la dictée radiophonique organisée par Radio Pulsar le 03 Novembre 2018 à la Salle Koamba Lankoande du CENASA de Ouagadougou. Les participants issus de diverses couches sociales ont été soumis à un texte de l’auteur Burkinabè, Joseph Bakhita SANOU, avec pour titre «Les Feuillantines», tiré de son œuvre ‘’Il était une fois aux feuillantines : l’histoire d’une famille burkinabè. 

Comparativement à la 14ème édition où aucun candidat n’avait eu moins de 10 fautes, cette 15ème dictée radiophonique a connu deux particularités. Elle a vu le sacre de deux(2) lauréats sur la plus haute marche du podium, suivis de trois(03) autres au rang de 3ème. Ainsi, Mme OUEDRAOGO/NANA Fati, Conseillère d’Administration Scolaire et Universitaire, une habituée de la compétition et ZOUNGRANA K. Germain, Inspecteur d’Education Spécialisée ont tous deux enregistré 01 faute et ½ chacun ; ce qui les place au 1er rang de la liste des lauréats retenus qui étaient six (06) cette année.

Les trois suivants au rang de 3ème ex. sont BAGAYOGO Issoufou Etudiant, GOH Adama, Chauffeur et habitué de la compétition, et OULA Loukou Etudiant; tous les trois ont enregistré 04 fautes et ½. Le 6ème lauréat avec 05 fautes était SOME Y. Donald Edmond également Etudiant. 

Ces six(6) lauréats ont reçu le 22 décembre dernier au cours d’une cérémonie, leurs lots composés essentiellement de livres, de romans, de bidons d’huile, de packs d’eau minérale et d’attestations

M. François YESSO, le Directeur adjoint de radio Pulsar, a tenu à souligner que cette cérémonie de récompense a été rendue possible grâce à des partenaires tels que le Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, l’ambassade de Belgique, le Bureau Wallonie-Bruxelles, le Cenasa, l’Eau Minérale Mounia, la Sté Sania/Dinor, BF1 TV, IMPACT TV, CANAL3, SAVANE MEDIAS, INFOWAKAT, FASOZINE, WAKATSERA.

La 16e édition de la dictée radiophonique est prévue en mai 2019..

 

La Rédaction de Radio Pulsar