Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

SOCIETE

Le mercredi 13 mars 2019, l'association Tind Yalgré, en partenariat avec la Fondation Liliane, a organisé une activité dénommée "Tirer la sonnette" dans la commune de Boussé. Cette activité parrainée par Mme Odile Diabre/Ouedraogo, Présidente de l’association La Graine, visait à soutenir l’éducation inclusive.

Madame Odile Diabré était accompagnée des maires des arrondissements 3 et 6 de Ouagadougou. Les autorités locales du Kourwéogo ont également honoré de leur présence, la cérémonie qui se déroulait au  sein de l'école primaire Boussé A. 

C’est le maire de Boussé,  Z. Nicolas Sawadogo, qui a prononcé le mot de bienvenue. Puis, la représentante des élèves de l'école primaire Boussé A, Samira Triandé,  et le Secrétaire Général de la province du Kourwéogo, Abdoul Zongo, ont salué l’initiative et souhaité que les différents acteurs s’impliquent pour que plus d’enfants handicapés soient scolarisés. 

Le Président de l'Association Tind Yalgré, Madi Sawadogo, a également pris la parole pour remercier les partenaires de l’association. Il a appelé toutes les bonnes volontés à aider les enfants vivant avec un handicap à être scolarisés comme les autres. Déjà, cette année, Tind Yalgré, en partenariat avec l’Action sociale, a permis à 18 handicapés du Kourwéogo d’avoir des motos adaptées.

La marraine, Odile Diabré, a salué le travail de l'Association Tind Yalgré et de ses partenaires qui œuvrent au profit des enfants handicapés dans la province du Kourwéogo. Tout en réaffirmant son engagement en faveur des l’éducation des enfants handicapés, Mme Diabré a souhaité que les autorités politiques et l'ensemble de la population fassent de l'éducation inclusive un leitmotiv. Cela contribuera, selon elle, au développement humain durable au Burkina Faso. 

L’association La Graine

 

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé