Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

SOCIETE

Le monde médiatique burkinabè s’est enrichit avec la naissance d’un nouveau organe de presse. Composé d’un journal papier et d’un quotidien en ligne, «Wendlarima média» a été présenté à la presse le lundi 22 avril 2019 à Ouagadougou par son promoteur, le pasteur Wendlarima Hermann Sawadogo.

Président de l’Association Wendkouni pour le développement de l’Afrique, le pasteur Wendlarima Hermann Sawadogo fait remarquer que ce projet lui tenait à cœur depuis 2016. Devenue une réalité aujourd’hui, Wendlarima média entend révolutionner le monde médiatique au Burkina. Aussitôt né que sa rédaction, forte d’une cinquantaine de journalistes et collaborateurs se sont mis au travail.

Le premier numéro du journal papier est prévu pour ce 23 avril alors que le site www.wendlarima.info est déjà opérationnel. Il traitera de l’information en général mais surtout fera la promotion des activités de l’association et de ses produits naturothérapeutes.