Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

Image d’illustration/©Dr

SOCIETE

Selon cette dépêche de l’Agence d’Information du Burkina (AIB), un policier a été tué ce mardi 18 juin en milieu de journée, alors qu'il filait des présumés bandits.

Des échanges de tirs entre bandits et policier ont eu lieu, dans la mi-journée du 18 juin 2019, à Bobo-Dioulasso La scène s'est déroulée au centre-ville, en face du siège de la compagnie de téléphonie Orange. De sources policières, les bandits étaient filés par la cellule de recherche de la police.

Un des bandits a engagé une lutte avec un policier, au moment ou celui-ci voulait le neutraliser, selon des témoins sur les lieux. Dans ce combat, le policier a reçu plus deux balles. Quant au bandit, il a également pris une balle à l'épaule. Dans la fuite, le bandit gravement blessé et son complice se sont emparés de force, de la moto d'un vendeur d'unités installé en face du siège de Orange.

Aux dernières nouvelles, le policier a rendu l'âme à l'hôpital suite à ses blessures. Plusieurs véhicules stationnés dans la zone ont essuyé des tirs. Les forces de sécurité se son aussitôt déployées sur les lieux et la zone a été bouclée. 

Agence d'Information du Burkina