Aujourd'hui,
URGENT
USA: Le célèbre basketteur Kobe Bryant est mort dans un accident d'hélicoptère. Il était âgé de 41 ans.
Burkina: la suspension d’importation de certains produits a apporté 8 milliards de FCFA aux industries locales (AIB)
Mali: le gouvernement fixe les législatives à mars et avril 2020
Sahel: la France va envoyer des renforts supplémentaires au Sahel, en sus du renfort des 220 soldats annoncé à Pau
Burkina: la loi portant institution de Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) adoptée par l'Assemblée nationale
Burkina: le document de Politique de Sécurité nationale remis au président du Faso
Afrique: 45 millions de personnes menacées par la famine en Afrique Australe
Médias: le Synatic annonce un sit-in (22 et 23 janvier) et une grève générale de 48 heures (du 29 au 30 janvier 2020)
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»

Les Cascades de Banfora/©BurkinaTourisme

SOCIETE

Les arrivées touristiques dans les établissements touristiques d’hébergement en 2018 au Burkina Faso, ont connu une hausse d’environ 5,4% contre 4,9% en  2017, selon un document  de  l’Observateur national du tourisme. Une synthèse de l'Agence d'Information du Burkina (AIB).

«Les arrivées touristiques  au Burkina Faso  sont de 450.390 en 2018 contre 512.493 en 2017 soit une hausse d’environ 5,4% après une hausse de 4,9% en 2017», indique  le  dossier de presse dont l’AIB a reçu copie.

Le Burkina Faso, malgré les événements sécuritaires qu’il a connus, montre une certaine résilience de l’activité touristique, précise-t-il. Les arrivées du tourisme interne en 2018 représentent 73% des arrivées globales. Ce qui explique, selon le document, une orientation de la stratégie de développement tourisme afin de s’adapter à la situation dans laquelle le pays se trouve. S’agissant des arrivées de touristes à l’aéroport international  de Ouagadougou, elles enregistrent aussi une hausse de 7,0% en 2018.

Quant aux recettes hôtelières, elles ont connu une hausse de 2,8% pour se situer à plus de 53 milliards de F CFA, relate la note. La filière voyage et tourisme a enregistré un chiffre d’affaire de 15.666,6 millions de FCFA, soit  une hausse de 4,9%.

Cependant, les  indicateurs de performance hôtelière, ont connu une dégradation en 2018 car le taux d’occupations, la durée moyenne de séjour et la dépense moyenne journalière ont enregistré respectivement des baisses de 3,0%, 2,4%, et 0,2%.

L’accélération de la croissance des arrivées dans les établissements hôteliers et touristiques a été favorisée par le respect du calendrier des grandes manifestations dont, entre autres, le SIAO, le Tour du Faso,  la SNC.

Le Ministre en charge du tourisme, Abdoul Karim Sango a annoncé  ce mardi 6 août 2019 , une réduction de 25% sur les tarifs hôteliers, en vue  de susciter une plus grande accessibilité aux divers sites touristiques.

Agence d’information du Burkina

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé