Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Bamory Ouattara remplace Nabi Issa Coulibaly à la tête de La Poste (conseil des ministres). 
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 

©L'Observateur Paalga

SOCIETE

Donald Karim Ouédraogo (45 ans) a été élu ce samedi 10 août dans la soirée, Dima de Boussouma, après le décès de son père le 30 juillet 2019. Une dépêche de l'Agence d'information du Burkina (AIB).

Donald Karim Ouédraogo, fils aîné du défunt Dima Saonré de Boussouma, a été choisi parmi plusieurs candidats, au nombre desquels le colonel à la retraite Kassoum Ouédraogo et le Prince de Koupéla (Korsimoro).

Le collège électoral composé du Tansoba, du Tengsoba et du Kûgri-Zougou Naaba et assisté du Grand Baloum du Dima de Boussouma, a rendu son verdict, samedi soir, peu après 21h.

La proclamation a eu lieu au son d’un tambour sur les ruines de la première cour royale. Le nouveau Dima devra accomplir des rites dans des villages environnants d’içi 13 à 30 jours avant de rejoindre son palais.

Donald Karim Ouédraogo est titulaire d’une licence en finance-comptabilité. Il succède au Dima Saonré (78 ans) décédé le 30 juillet 2019, au bout de 52 ans de règne.

Agence d’information du Burkina

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé