Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SOCIETE

L’Hôtel Sopatel Silmandé de Ouagadougou dispose désormais d’une nouvelle salle pour vos diverses cérémonies. Baptisée « Kibsa » (Fête en langue nationale mooré), cette salle d’une capacité de 1 000 places a été inaugurée le jeudi 26 septembre dernier au sein du complexe hôtelier au cours d’un cocktail dînatoire.

« Dans le cadre de leurs activités, les grandes institutions recherchent des établissements de grands standings offrant tous les services et commodités nécessaires à la bonne tenue de leurs réunions » a fait savoir Oumar Sall, directeur général de l’Hôtel Sopatel Silmandé.  C’est donc dans cette dynamique et vu la faible présence des salles de fête que son complexe hôtelier a décidé de mettre en place cette nouvelle salle de grande capacité pour ainsi répondre aux besoins des différents acteurs.

La salle Kibsa qui vient s’ajouter aux salles déjà existantes vise à accroitre la capacité d’accueil de l’hôtel. Cette grande salle qui s’intègre harmonieusement à l’environnement et au cadre de l’hôtel peut accueillir 1000 personnes en cocktails, 700 personnes à l’assiette et 600 en buffet sans compter la possibilité de rajouter sa salle sœur d’à coté de 200 places. « Cette majestueuse salle dispose de trois grands écrans permettant aux convives de suivre avec confort le déroulé des manifestations en tout format » a précisé M. Sall. Cette grande salle vient donc compléter harmonieusement l’existant, le tout sécurisé par un dispositif sécuritaire adapté.

Cette soirée a été l’occasion pour les responsables de l’hôtel de procéder sur place au tirage d’une tombola qui a récompensé les hôtes invités pour la découverte de cette salle. Trois personnes tirées au sort sont reparties avec des lots offerts par Sopatel Silmandé.  Il s’agit d’une participation gratuite au buffet du Dimanche, une nuit + petit déjeuner au lit dans une suite junior et un bon d’organisation gratuite d’une cérémonie dans la salle Kibsa.

En rappel, la gestion du mythique hôtel Silmandé a été attribuée dans le courant de l’année 2012 à Sopatel Sa. Après la rénovation, le désormais Sopatel Silmandé conforme aux standards internationaux, dispose de 170 chambres dont 2 suites présidentielles et 8 suites juniors et plusieurs salles de fête et de réunions.