Aujourd'hui,
URGENT
Royaume-Uni: 39 corps retrouvés dans un camion dans l'Essex
Tunisie: Kaïs Saïed investi président de la République
Israël: Benny Gantz chargé de former une coalition gouvernementale
Justice: l'audience sur les intérêts civils du procès du coup d'Etat manqué de septembre 2015 ouverte ce 22 octobre renvoyée au 29 octobre
Burkina: la police alerte sur une «nouvelle forme d’arnaque à l’emploi»
Turquie: plusieurs maires pro-kurdes arrêtés pour «terrorisme»
Kongoussi: neuf civils tués à Zoura (AIB)
France: les juges antiterroristes ont terminé leur enquête sur le 13-novembre
Football: les Étalons locaux sont qualifiés pour le CHAN 2020 après leur match nul (0-0) contre le Ghana
Burkina: plus de 800 mille personnes affectées par l'insécurité (gouvernement)

SOCIETE

DIACFA Automobiles a présenté à sa clientèle, le vendredi 4 octobre 2019, à Saaba, sa gamme de camions Renault Trucks. Pendant une demi-journée, sociétés minières, entreprises BTP et sociétés de transport ont pu découvrir les capacités de ces véhicules qui, de par leur robustesse et leurs aptitudes, s’adaptent au contexte du continent africain. 

Une matinée. C’est le temps qu’aura passé Diacfa Automobiles sur le terrain de Moto cross de Saaba. L’activité, baptisée « Test drive », avait pour principal but de présenter les véhicules de la marque Renault Trucks à une clientèle select. « Nous organisons un évènement appelé test drive. Il s’agit d’un concept d’essai de nos véhicules pour nos clients. Là nous faisons un spécial test drive Renault Trucks pour que nos clients puissent découvrir nos modèles de camions Renault Trucks », explique Julie Burkhalter, responsable marketing et communication de Diacfa.

La structure Diacfa représente diverses marques figurant parmi les grands constructeurs mondiaux dont Renault Trucks un des leaders mondiaux de conception et de commercialisation de poids lourds. L’une des gammes phares de Renault Trucks est la gamme K spécialement conçue pour l’Afrique que présente Diacfa Automobiles avec l’appui des représentants de Renault Trucks ce vendredi 4 Octobre.  

Celle-ci est destinée aux métiers de la mine et aux métiers du BTP ainsi qu’au transport de marchandises (hydrocarbures, clinker, …). Ces véhicules sont adaptés aux conditions climatiques sévères du Burkina. 

La particularité des véhicules de la gamme est la boîte de vitesse optidriver. Elle assiste le chauffeur dans tous les aspects de sa conduite, permettant une optimisation maximale de la consommation de carburant. Une conduite optimisée signifie également une économie au niveau de l’usure des pneumatiques, du freinage, … ce qui implique un coût au kilomètre le plus bas possible. Ce véhicule a été conçu également pour donner du confort au chauffeur, ce qui lui permettra d’améliorer sa concentration sur la route et ainsi améliorer la sécurité des usagers.

Des séances d’essai ont été organisées pour les convives qui le désiraient. Ils ont pu, à bord des véhicules, les tester en conditions quasi réelles. 

Selon Patrice Roeser, spécialiste venu de la maison-mère Renault Trucks pour l’occasion, les véhicules de la gamme K ont été construits en tenant compte des réalités en Afrique (climat, relief, poussière, …) « le véhicule a été testé en Afrique pendant de très nombreux mois auprès de nos clients partenaires avant de le proposer commercialement », a soutenu le spécialiste. Ils sont dotés de conditions de sécurité à la pointe de la technologie aussi bien pour le conducteur que pour les usagers des routes. 

 « Nos véhicules ont été conçus pour des zones boueuses ou à reliefs accidentés. Ils ont des capacités de franchissement avec une grande garde au sol, un châssis super renforcé et un angle d’attaque en avant qui est le plus élevé du marché. Ce qui va permettre à ce véhicule, associé à sa boîte de vitesse qui a été adaptée à ce type d’usage de franchir les passages extrêmement difficiles », a ajouté Patrice Roeser

Des clients satisfaits des offres

Ils ont été plusieurs à défiler sous les tentes de Diacfa. Tous, après la visite et les essais, ont affiché une satisfaction des capacités qu’offrent ces véhicules. « Nous avons été invités par Diacfa Automobiles pour venir découvrir les véhicules. Nous les avons vus, testés et je dois dire que je suis satisfait de ce que ces engins peuvent faire. Ils s’adaptent parfaitement à nos conditions d’ici », s’est réjoui Soumaïla Sankara de la société ECM. 

Boukari Ouédraogo, responsable de la société EOB-SARL/Africalouetout, a affirmé qu’il s’agissait du meilleur des camions pour l’Afrique. « On avait eu des camions avec des boîtes automatiques mais celle-ci est encore plus efficace que les boîtes automatiques standards. C’est le meilleur camion pour l’Afrique ». Il a témoigné de la nécessité d’avoir des véhicules de ce type dans son parc.

Il est à noter que Diacfa Automobiles propose des formations aux conducteurs sur l’utilisation, sur les vérifications usuelles et sur l’écoconduite. La formation pourra se poursuivre de manière continue grâce à un outil, dédié infomax, qui permet au client de suivre en temps réel l’utilisation des véhicules et notamment leur consommation. 

Diacfa Automobiles propose également un service d’entretien dédié aux camions Renault Trucks et personnalisé aux clients, un service de qualité associé à la disponibilité des pièces de rechange.

Cet évènement fut un réel succès auprès des clients invités qui ont pu constater la robustesse et l’innovation de ces véhicules en conditions quasi réelles. 

 

 

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé