Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

SOCIETE

14 fidèles chrétiens ont été tués au cours du culte dominical de ce 1er décembre 2019 dans le village de Hantoukoura, département de Foutouri, province de la Komandjari, Région de l'Est, par des hommes armés non identifiés.

Selon le gouverneur de la Région, les forces de défense et de sécurité déployées sur le lieu de l'attaque ont pris en charge les blessés et mené une opération de ratissage.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, réagissant à cette attaque sur sa page Facebook, a condamné une attaque « ignoble ». « Ce dimanche 1er décembre, jour du Seigneur pour les chrétiens, une attaque barbare contre l’église protestante de Hantoukoura dans le département de Foutouri, dans la province de la Komondjari, a fait 14 morts et plusieurs blessés. Par ces actes ignobles, les ennemis du Burkina Faso veulent porter atteinte à notre vivre-ensemble. Nous les vaincrons. Je présente mes condoléances aux familles éplorées, et souhaite prompt rétablissement aux blessés. » Tel a été le contenu de son post.