Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Bamory Ouattara remplace Nabi Issa Coulibaly à la tête de La Poste (conseil des ministres). 
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 

M. Abdramane Diallo, Directeur Marketing de Orange Burkina

SOCIETE

En prélude à la célébration du 11 décembre qui s’annonce en grandes pompes, Orange Burkina Faso, toujours fidèle à sa renommée de précurseur, a procédé au lancement officiel de la 4G+ à Tenkodogo. Rappelons que la 4G+ est fonctionnelle à Tenkodogo depuis mars 2019. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 6 décembre 2019, dans le décor très accueillant de l’Hôtel Laafi.

C’est en présence de Monsieur le Gouverneur de la région du Centre-Est, du deuxième Vice-Président, représentant le Président du Conseil Régional du Centre-Est, du Secrétaire Général de la province, représentant le Haut-Commissaire de la province du Boulgou, du Maire de la commune de Tenkodogo, du représentant du Directeur Général de Orange Burkina, des autorités coutumières, religieuses, militaires et paramilitaires, et de nombreuses convives que l’événement a battu son plein.

Quoi de plus beau qu’une belle orchestration de son et de danses pour ouvrir ce rendez-vous hautement technologique. C’est ce que s’est évertué à faire avec maestria, la merveilleuse troupe de danse traditionnelle Zécoula.

S’en est suivi le message de bienvenue de Monsieur Benjamin KONDOMBO, Chef d’agence de Orange Tenkodogo qui a manifesté son enthousiasme de recevoir des invités de marque. 

Après lui, le Directeur Marketing de Orange Burkina Faso, Monsieur Abdramane DIALLO a éclairé les esprits en expliquant ce qu’est la 4G+, par une belle présentation digne d’un «one man» show venu directement de la Silicon valley. Il a fait l’historique d’internet au Burkina Faso depuis 2008 avec l’internet basique, puis 2013 avec la 3,75 G et enfin en 2019 avec la 4G qui permet une capacité de connexion 10 fois supérieure à la précédente génération (jusqu’à 150 MB/s contre 15 MB/s pour la 3,75 G), Monsieur DIALLO a exhorté les abonnés Orange à se munir de téléphones et de SIM compatibles 4G afin de pouvoir profiter d’une technologie plus stable, plus rapide et utile dans presque tous les corps de métiers.

Une vue des prestigieux invités 

Monsieur Hubert KOURAOGO, représentant le Directeur Général de Orange Burkina, a quant à lui, rappelé l’engagement de Orange Burkina à satisfaire ses clients et à les hisser au même niveau de développement technologique que partout dans le monde. Pour preuve, les investissements et les équipements sans cesse renouvelés et la construction d’infrastructures modernes dotées de technologie dernier cri. Il conclut en disant que : «plus qu’un simple changement technologique, la 4G+ permettra de vivre la meilleure expérience pour les différents usages de l’Internet et de la data».

Après une petite détente couverte par la douce et belle voix de Eunice Goula qui a émerveillée toute l’assemblée, c’est à Monsieur le Gouverneur de la Région du Centre-Est qu’est revenu l’honneur de clore la cérémonie en déclarant officiellement lancée la 4G+ de Orange Burkina Faso à Tenkodogo. Mais auparavant, il n’a pas manqué de saluer l’engagement de Orange Burkina et vanter les mérites de la 4G+ tels que le transport rapide des informations et l’instantanéité plus accrue de certaines actions.

Avec cette belle cérémonie, Orange vient préparer le terrain de la commémoration de l’indépendance et affirmer une fois de plus son statut de 1er Opérateur 4G + au Burkina Faso.

 

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé