Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

SOCIETE

Précédemment recherché par la police nationale pour détournement d’un véhicule de transfert de fonds et de son contenu le 22 janvier 2020, le Sieur Kiemtore Lassina a été mis aux arrêts ce jour 27 janvier 2020 par la Brigade de Recherche du Commissariat de Police de Ouaga 2000. En rappel, le 23 janvier 2020, le véhicule et une partie du contenu abandonné par ce dernier dans sa fuite, avaient été localisé et saisi par la Brigade de recherche du Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou (CCP/O).

Le 22 janvier 2020, alors qu’ils étaient en mission de tournée de collecte et de transfert des fonds d’une banque de la place, deux employés d’une société de gardiennage se garent devant une des agences de ladite banque à Gounghin/Ouagadougou, aux environs de 14h.

Dès que sa collègue pénètre dans l’agence, le nommé Kiemtoré Lassina, chauffeur resté dans le véhicule, démarre en trombe. L’objectif affiché était le suivant: disparaître avec le véhicule et son contenu d’une valeur de 336.000.000 de francs CFA.

Alertés, les services de Police de la région du Centre s'étaient lancé aux trousses du fuyard.

Traqué de toutes parts, Kiemtoré Lassina avait fini par abandonner le véhicule et une partie de son contenu au cours de la nuit, dans un quartier de la ville de Ouagadougou.

Rapidement localisés par les enquêteurs de la Brigade de Recherches du Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou, le véhicule de marque Toyota Hilux immatriculé 11 KG 1600 et son contenu ont fait l’objet de constatation d’usage avec l’appui de la Police Technique et Scientifique.

Dans la matinée de ce 23 janvier 2020, soit moins de 24h après les faits, les responsables de la banque et ceux de la société de gardiennage employeur du nommé Kiemtoré Lassina ont été reçus dans les locaux de la Direction Régionale de la Police Nationale du Centre. C'est tous émus que ceux-ci ont procédé à la reconnaissance de leurs biens.

Source: Police nationale