Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

SOCIETE

Quatre passagers du vol spécial Tunis Air ayant atterri à Ouagadougou le 9 avril dernier sont recherchés par les autorités de la santé du Burkina Faso, selon ce communiqué. Ils doivent être suivis parce qu’un des passagers de l’avion a été testé positif au Covid-19. 

«Le Jeudi 09 avril 2020, un vol spécial de la compagnie Tunis Air ramenait à son bord trente-un (31) passagers burkinabé de retour de Tunisie pour des raisons diverses.

A l’arrivée, tous les passagers n’ont pas intégré le dispositif prévu par le ministère de la Santé dû à la maladie à Coronavirus. En effet, seuls deux (02) passagers sur trente-un (31) ont été hébergés sur un site de confinement.

Sur les vingt-neuf (29) autres passagers, les investigations ont permis d’en localiser vingt-sept (27). Un passager, sur la base d'un signe présomptif, a été testé et déclaré positif au COVID-19.

Selon les directives nationales tous les autres passagers sont considérés comme des cas contacts et il leur est recommandé le confinement à domicile sous surveillance des équipes du ministère de la Santé pendant 14 jours.

Les quatre (04) passagers non retrouvés doivent prendre attache sans délai avec les services du ministère de la Santé pour leur suivi. Il s’agit de :

- Madame OUATTARA/OUSSOUNANOU Awa ;

- Monsieur SANE Souleymane ;

- Monsieur SANE Amado ;

- Monsieur OUEDRAOGO Rigobert.

Toute personne qui connaitrait une de ces personnes est invitée à contacter le 3535.»