Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

SOCIETE

Le maire de la commune de Koumbri, dans la région du nord, a procédé à la remise de kits sanitaires aux Centres de santé et de promotion sociale de la commune le mardi 14 avril 2020. Il s’agit notamment de 11 kits de lave-mains, 11 cartons de savons, 11 paquets de gants et 11 paquets de masques, tous destinés aux 11 centres de santé de la commune.


«Il s’agit pour nous de renforcer les mesures de prévention de la maladie à travers ces kit », explique Ousseni Ganamé, le maire de la commune représenté à l'occasion par son premier adjoint. Le lot de matériel a été remis au responsable du district sanitaire en présence de la  haut-commissaire de la province du Yatenga et du major du CSPS de Koumbri.

«Notre commune, voir même l’ensemble de la région du Nord, n’enregistre pas de cas et c’est d’ailleurs un motif pour nous d’œuvrer à ce qu’aucun cas ne soit enregistré », indique M. Ganamé. La commune a déjà pris plusieurs dispositions pour prévenir la maladie, notamment de forte campagne de sensibilisation qui ont utilisé les relais communautaires et les appels à la responsabilité individuelle et collective.

Relevant de la province du Yatenga dans le Nord burkinabè, la commune de Koumbri fait déjà face à une situation sécuritaire difficile et l’exécutif communal n’entend pas se laisser surprendre par «un nouvel ennemie» qui est le Covid-19.