Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SOCIETE

Face à la crise sanitaire due à la Covid-19 qui sévit dans notre pays, le Chef d’État a lancé un appel public pour que tout le peuple burkinabè se mobilise afin de lutter contre cette pandémie. Pour répondre à cet appel, CANAL+ BURKINA s’est mobilisé pour apporter sa contribution en mettant à disposition des centres dédiés de la prise en charge de cette maladie des programmes des Bouquets CANAL+.

A cet effet, la Direction de CANAL+ BURKINA est entrée en contact avec les autorités sanitaires et administratives en charge de la gestion et de la coordination de la crise afin de procéder à la remise du matériel spécifique et des abonnements qui permettront l’accès aux programmes des Bouquets CANAL+. 

L’abonnement qui a été mis en service le 15 mai 2020 est un abonnement de type BUSINESS (hôtel). Les programmes seront diffusés en simultanée dans plus de quarante (40) télévisions connectées au réseau de télédistribution de la clinique. A partir de leurs chambres les patients sont autonomes pour changer les chaines à leur guise et sans interférence avec les autres chambres. 

La cérémonie de remise des installations a eu lieu le mardi 19 mai 2020 à la Clinique PRINCESS SARAH en présence du Directeur Général de CANAL+BURKINA, M. Aymé MAKUTA accompagné d’une grande délégation composée des différents directeurs et responsables des services. 

La délégation de CANAL+BURKINA a été chaleureusement accueillis par Docteur MININGOU Jules Christian ; Monsieur NARE Narcisse et Monsieur OUEDRAOGO Salam du Ministère de Santé en présence du personnel médical du centre de la Clinique PRINCESSEE SARAH.

Dans son mot, M. Aymé MAKUTA, Directeur Général de CANAL+ BURKINA a précisé que «l’apport de CANAL+ BURKINA va permettre de soulager un tant soit peu les personnes qui se retrouvent en confinement et que l’accès à des contenus audiovisuels permet de mieux vivre l’isolement que nous imposent les recommandations sanitaires.». 

Pour M. Boukary ZOROM, Directeur des Ventes de CANAL+ BURKINA, « le dispositif avec l’abonnement du type segment Business permet d’offrir la meilleure qualité et le meilleur confort. Ce qui permettra de profiter pleinement des programmes de chaines du Burkina Faso et d’ailleurs ». 

Pour Docteur MININGOU Jules Christian, Responsable du Centre de prise en charge à la Clinique PRINCESSE SARAH, « L’abonnement de CANAL+ va soulager les malades qui seront affectés dans notre centre, qui en demandaient. Nous remerçions CANAL+ pour cela. Cette initiaive de CANAL+ BURKINA, sera à ne point douter d’un grand apport au retablissement des patients ».

La cérémonie a été une occasion pour CANAL+ BURKINA d’adresser ses sincères remerciements aux Autorités d’avoir faciliter et accompagner la mise en œuvre de cette initiative citoyenne et de rappeler que CANAL+ BURKINA continuera à exorter les citoyens à appliquer strictement les mesures barrières afin de stopper la propagation de la maladie. 

En fin l’équipe de CANAL+ BURKINA a profité pour formuler un souhait de prompt rétablissement à tous les malades et réaffirmer qu’elle joindra ses efforts à tout le reste de Nation pour vaincre la Covid-19 au Burkina Faso.