Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

SOCIETE

Un accident de la route impliquant un véhicule de transport en commun a causé la mort d’une personne et blessé 14 personnes mercredi 2 août 2020 dans le village de Maomi, à 35 km de Bobo Dioulasso, selon les sapeurs-pompiers burkinabè. 

«Le mercredi 2 Août 2020 à 12 heures 52 minutes, la 2ème Compagnie de la Brigade Nationale de Sapeurs-pompiers basée à Bobo Dioulasso a été alertée  pour un accident de la circulation impliquant un véhicule de transport en commun», écrit la Brigade nationale des sapeurs-pompiers du Burkina Faso.

Il s'agit d'un mini-car de 22 places ayant fait une sortie de route dans le village de Moami. L'accident a occasionné 14 victimes dont 06 blessés dans un état grave, 7 autres légers et une victime décédée, selon le décompte des pompiers.

Tous les blessés ont été évacués à l'hôpital Souro Sanou à Bobo Dioulasso, informe la Brigade nationale de sapeurs- pompiers, en invitant les usagers de la route à la prudence.