Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

SOCIETE

Suite aux nombreuses plaintes des citoyens contre la corruption au sein de la direction générale des Transports Terrestres et Maritimes, le Comité Anti-Corruption a organisé une assemblée générale extraordinaire à la DGTTM. Le but de cette assemblée générale extraordinaire était de faire l'état des lieux de la corruption à la DGTTM et de prendre des mesures aux fins d'y mettre un terme. 

L'assemblée générale extraordinaire a été l'occasion pour les travailleurs de la Direction générale des transports terrestres et maritimes de dénoncer la corruption à l'intérieur et autour de la DGTTM. 

Forts de ce constat, le directeur général et le comité anti-corruption ont mis en garde tous les agents de la DGTTM qui s'adonnent à cette pratique qui ne fait que ternir l'image de ce service d'année en année. Toutes les dispositions seront prises pour traquer les travailleurs corrompus de la DGTTM, ont-ils prévenu. 

Le directeur général et le comité anti-corruption invitent aussi les citoyens et les travailleurs vertueux de la DGTTM à utiliser les boîtes à idées accrochées au service pour dénoncer dans l'anonymat les agents et les pratiques indélicats qu'ils viendraient à constater. 

Toutefois, les agents des guichets de réception des dossiers de cartes grises ont reçu les félicitations de l'assemblée générale pour leur professionnalisme reconnu et salué même hors de la DGTTM. 

L'assemblée générale extraordinaire a pris un certain nombre de mesures pour combattre la corruption à la DGTTM. Elle a en outre souhaité la mise en place diligente des courtiers des services de transport. 

Source: DGTTM