Aujourd'hui,

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a été porté à la présidence du Comité inter Etats pour la lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) ce mercredi 7 février 2018 dont la 18ème Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement se tient à Niamey, la capitale du Niger.

«Je remercie mes homologues de m'avoir accordé leur confiance en me désignant pour assurer la Présidence en exercice du CILSS. Dans le prolongement du Président Boubacar Keïta du Mali, je m'emploierai à redonner à notre organisation commune ses lettres de noblesse», promet le président burkinabè sur son compte Twitter.

Les assises de la 18ème Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement du CILSS étaient essentiellement axées sur la sécurité alimentaire et la gestion des ressources naturelles.

La rencontre au sommet a été précédée, lundi 5 février, par la 53ème Session ordinaire du Conseil des ministres de ladite organisation.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé