Aujourd'hui,
URGENT
Brexit: les députés britanniques rejettent massivement l'accord de Brexit par 432 voix contre
Justice: la CPI acquitte Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé et exige leur libération immédiate
Ouagadougou: un mort dans une explosion dans une villa contenant des substances explosives au quartier Silmiyiri (arrondissement 9)
Football: Salitas FC a été battu (1-0) par Al Nasr de Benghazi au match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération
Mali: le Comité International de la Croix-Rouge dresse un bilan préoccupant de la situation humanitaire
Criminalité faunique: deux présumés trafiquants burkinabè interpellés avec des peaux de cinq félins par le ministère de l'environnement
Burkina: l'Etat d'urgence prorogé pour une durée de 6 mois par l'Assemblée nationale
Burkina: le Colonel-Major Moïse Mimingou est nommé Chef d’Etat-Major Général des Armées
Burkina: le Colonel-Major Moïse Mimingou du Groupement Central des Armées est nommé Général de Brigade
Burkina: Amnesty International invite les autorités à ouvrir "urgemment" une enquête "indépendante et impartiale" sur le drame de Yirgou

Salitas Fc a été battu ce dimanche 13 janvier 2019 soir à Osman Ahmed Osman Stadium du Caire (Egypte) par Al Nasr de Benghazi (Libye), par 1 but à 0, comptant pour le match aller du tour de cadrage de la coupe de la Confédération, selon cette dépêche de l’AIB.

Dans le cadre de réalisations d’infrastructures sportives, la FIFA et la FBF ont inauguré le dispositif d’éclairage solaire du terrain de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) réalisé grâce à un financement de l’instance mondiale du football. C’était à l’occasion de son séjour à Ouagadougou le 10 janvier 2019.

En 1998, Giovanni Vincenzo Infantino dit Gianni Infantino venait au Burkina à la faveur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) comme simple passionné de football. 21 ans plus tard, il revient comme président de la Fédération internationale de football et association (FIFA). Une visite à pas de course à Ouagadougou pendant laquelle il a été reçu en audience par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le 10 janvier 2019.

Photo: Orient XXI

L’Egyptien Mohamed Salah a été élu ce mardi 8 janvier 2019, à Dakar au Sénégal,  meilleur joueur  africain de l’année 2018. Il remporte ainsi le trophée pour la deuxième consécutive.

Photo: AFP/Archives

L’Egypte a été désignée ce mardi 8 janvier 2019 pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. L’organisation de l’édition 2019 qui avait été retirée au Cameroun échoit finalement à l’Egypte qui concourrait avec l’Afrique du Sud.

Photo: AfrikMag

L’Egyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang sont les trois finalistes de l’édition 2018 du Ballon d’or africain.  Les trois nominés, qui jouent tous dans le championnat anglais, sont pour la deuxième année consécutive les finalistes du Ballon d'or africain.

Image d'illustration

La 15e journée du championnat national de football de D1 a connu son dénouement ce dimanche 30 décembre. A l’issue de cette journée qui marque la fin de la phase aller du Fasofoot, c’est Salitas FC qui s’adjuge la première place avec 29 points +9. Rahimo Fc (27 points +8) et l’Asfa Yennenga (26 points +8) sont respectivement 2e et 3e.

La Confédération africaine de Football (Caf) a effectué ce vendredi 28 décembre 2018 au Caire en Egypte le tirage au sort du tour de cadrage (barrages) de la Coupe de la Confédération. Salitas Fc affrontera le club Libyen d’Al Nasr pour une place en phase de groupe.

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Giovanni Infantino dit Gianni Infantino sera à Ouagadougou le 10 janvier prochain dans le cadre d’une visite officielle. L’annonce a été faite ce mercredi 26 décembre à travers un communiqué de la  Fédération burkinabè de football.

Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) du Burkina Faso s’est qualifié ce samedi 22 décembre 2018 au stade du 4 août de Ouagadougou malgré son match nul (0-0) face au club égyptien d’El Masry, en match retour des 16e de finale de la Coupe de la Confédération CAF selon cette dépêche de l'AIB.

L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) a repris ce week-end, la tête du championnat national de football de première division après sa victoire étriquée sur le Rail club du Kadiogo (1-0). Par cette victoire, "les jaune et vert" reprenne provisoirement la tête du championnat car le Salitas Fc, actuellement en campagne africaine a vu sa rencontre de la 14e journée avec l'As police reportée pour le 26 décembre. Voici les résultats et le classement qui en découle.

La Confédération africaine de Football (Caf) a procédé le jeudi 13 décembre dernier à Niamey, au tirage au sort de la Can 2019 des moins de 20 ans qui va se jouer au Niger du 2 au 17 février 2019.