Aujourd'hui,
URGENT
Gendarmerie : nommé chef d'Etat major il y a quelques jours, le colonel Tapsoba Omer a pris officiellement les commandes ce mardi 23 mai.
Bobo: le personnel de l'hôpital Sanou Souro en arrêt de travail pour protester contre l'agression d'un infirmier par un accompagnant de
Ramadan: l'observation du croissant lunaire marquant le début du jeûne prévue pour le 26 mai à la grande mosquée de Ouagadougou (FAIB).
Burkina : un piratage de masse de sites web du gouvernement burkinabè en cours (Lefaso.net)
Burkina : onze sites du gouvernement déjà tombés entre les mains de pirates (Lefaso.net)
Sissili: deux Koglwéogo tués jeudi à Silly, 24 de leurs engins incendiés lors d’un affrontement avec des bandits (AIB)
Ouaga: Des étudiants ont manifesté ce vendredi 19 mai devant le palais de justice pour exiger la lumière sur l’assassinat de Dabo Boukari
New York : la communauté burkinabè à nouveau dans la rue ce samedi 20 mai pour dénoncer l'agression de Souleymane Porgo et Faride Guiré.
Nobéré: six personnes tuées jeudi soir et 14 autres blessées dans un accident impliquant un minibus et un camion.
Mali : deux soldats burkinabè blessés lundi dans une nouvelle attaque du super camp de la Minusma à Tombouctou (Radio Oméga).

Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) Kenya 2018, les Ecureuils locaux du Bénin étaient opposés Etalons du Burkina Faso ce dimanche 21 mai 2017 au stade de l’amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou. La rencontre s’est soldée par le score de 2-2.

Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019, les Etalons du Burkina reçoivent les Palancas Negras d’Angola le 10 juin 2017 au stade du 4-Août à Ouagadougou. Le sélectionneur national des Etalons, Paulo Duarte, a rendu publique la liste des joueurs convoqués dans le cadre de la préparation de ce match.

En 35’01 mn, le Burkinabé Franck Ouédraogo 23 ans, a remporté 7 mai 2017, devant 53 étudiants issus de diverses nationalités, la médaille d’Or de 10000 m masculin, lors de la 47ème édition des Jeux universitaires organisés du 6 au 10 mai courant à Taipei.

Le gardien international burkinabè Hervé Kouakou Koffi s'est engagé avec le FC Lille, club de première division française pour 5 ans.

A gauche, le ministre Bangré procédant à la pose de la première pierre (Ph. SM)

Le très réputé plateau Yéguéré au secteur 10 de Bobo-Dioulasso aura un autre visage, celui d’un complexe sportif, avec toutes les commodités y afférant. En effet, samedi 29 avril 2017, dans la matinée, le ministre des Sports Taïrou Bangré, a procédé à la pose de la première pierre des travaux de rénovation dudit espace. Une initiative du gouvernement, à travers le Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs.

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré a été nommé membre de la Commission de développement du football au niveau de l’instance dirigeante du football mondial, la Fédération international du football association (FIFA).

Le défenseur des Etalons et du FC Toulouse, Steeve Farid Yago, fait partie des 13 finalistes du prix Marc Vivien Foé 2017. Ce prix récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1 a été dévoilé le lundi 10 avril 2017. Le prix remis par RFI et France 24, a été initié en l’honneur du Lion Indomptable décédé sur le terrain lors de la Coupe des Confédérations le 26 juin 2003 à Lyon.

Le colonel David Kabré a été élu président de l’Organisation du sport militaire en Afrique (Osma) lors des travaux de la 5ème Assemblée générale et de la réunion du comité directeur de l’Osma, tenus du 8 au 16 mars 2017 à Asmara, en Erythrée. Il devient ainsi le 3ème président de l’Osma depuis sa création. Ancien ministre des Sports et des Loisirs sous la Transition au Burkina Faso, le colonel Kabré revient, à travers cette interview, sur l’état de santé de l’Office de liaison du sport militaire en Afrique de l’Ouest (Olao), son élection à la tête de l’Osma et ses ambitions pour cette institution.

Le Rail club du Kadiogo (RCK) a été lourdement sanctionné après les violences qui ont suivi le match retour des 16e de finale de la Ligue africaine des champions joué le 18 mars au stade du 4-Août de Ouagadougou contre l’USM Alger.

Battu 2-0 par le Maroc en amical le vendredi 24 mars 2017, le Burkina Faso ne jouera pas son second match amical du mois de mars contre le Nigeria ce lundi à Londres. La rencontre a été annulée, faute de visas.

Les Etalons du Burkina jouent contre les Lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 24 mars 2017 à Marrakech. Sur les 25 joueurs convoqués par l'entraineur Paulo Duarte, tous ont répondu présents sauf Aristide Bancé et Hervé Kouakou Koffi de l'Asec mimosas. Selon la Fédération burkinabè de football, les deux joueurs sont attendus vendredi.