Aujourd'hui,
URGENT
Education: le Burkina et la Coopération suisse signent ce 27 avril deux accords de financement d’un montant de 12 milliards de FCFA.
Banankeledaga : le bacillus anthracis responsable de la mort d’une soixantaine de bœufs le 18 avril dernier (MRAH).
Fonction publique : au total 22 755 postes à pourvoir dont 4 278 pour les concours professionnels.
Fonction publique: 11 096 postes à pourvoir pour les concours directs.
Fonction publique: 7 381 postes à pourvoir au titre des mesures nouvelles.
Fonction publique: 205 médecins, pharmaciens, chirurgien-dentistes seront recrutés cette année, contre 150 en 2016.
Centrafrique:  la Burkinabè Adelaïde Dembélé nommée juge d’instruction à la Cour Pénal Spéciale de la République Centrafricaine.
Police: le contrôleur général de police, Jean-Bosco Kienou, nommé directeur général de la police nationale.
Police: Le directeur général, Lazare Tarpaga, a rendu sa démission.
Justice: le procureur du Faso se défend d'avoir voulu humilier l'homme d'affaires Inoussa Kanazoé.

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré a été nommé membre de la Commission de développement du football au niveau de l’instance dirigeante du football mondial, la Fédération international du football association (FIFA).

Le défenseur des Etalons et du FC Toulouse, Steeve Farid Yago, fait partie des 13 finalistes du prix Marc Vivien Foé 2017. Ce prix récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1 a été dévoilé le lundi 10 avril 2017. Le prix remis par RFI et France 24, a été initié en l’honneur du Lion Indomptable décédé sur le terrain lors de la Coupe des Confédérations le 26 juin 2003 à Lyon.

Le colonel David Kabré a été élu président de l’Organisation du sport militaire en Afrique (Osma) lors des travaux de la 5ème Assemblée générale et de la réunion du comité directeur de l’Osma, tenus du 8 au 16 mars 2017 à Asmara, en Erythrée. Il devient ainsi le 3ème président de l’Osma depuis sa création. Ancien ministre des Sports et des Loisirs sous la Transition au Burkina Faso, le colonel Kabré revient, à travers cette interview, sur l’état de santé de l’Office de liaison du sport militaire en Afrique de l’Ouest (Olao), son élection à la tête de l’Osma et ses ambitions pour cette institution.

Le Rail club du Kadiogo (RCK) a été lourdement sanctionné après les violences qui ont suivi le match retour des 16e de finale de la Ligue africaine des champions joué le 18 mars au stade du 4-Août de Ouagadougou contre l’USM Alger.

Battu 2-0 par le Maroc en amical le vendredi 24 mars 2017, le Burkina Faso ne jouera pas son second match amical du mois de mars contre le Nigeria ce lundi à Londres. La rencontre a été annulée, faute de visas.

Les Etalons du Burkina jouent contre les Lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 24 mars 2017 à Marrakech. Sur les 25 joueurs convoqués par l'entraineur Paulo Duarte, tous ont répondu présents sauf Aristide Bancé et Hervé Kouakou Koffi de l'Asec mimosas. Selon la Fédération burkinabè de football, les deux joueurs sont attendus vendredi.


Le Rail club du Kadiogo (RCK) croisera les crampons contre le club sfaxien de Tunis pour le match de barrage de la coupe de la Confédération. C’est ce qu’a décidé le tirage au sort, effectué mardi au Caire par la Confédération africaine de football.

Le Rail club du Kadiogo a été éliminé de la Ligue des champions africaine le samedi 18 Mars 2017 par l’USM d’Alger. Les Faucons battus à l’aller par deux buts à zéro quittent la compétition après une courte victoire, 1-0, à Ouagadougou. A la fin de la rencontre, les supporters du RCK ont pris à partie les arbitres, les joueurs et encadreurs de l’USMA pour protester contre ce qu’ils ont qualifié d’erreurs arbitrales.

Le Malgache Ahmad Ahmad a été élu ce jeudi 16 mars 2017 président de la Confédération africaine de Football (CAF). Il a battu Issa Hayatou 34 voix contre 20 à l’issue du scrutin qui s’est tenu à Addis-Abeba, en Ethiopie. Pour certains observateurs burkinabè du football «c’est un vote sanction» qui démontre le «désaveux» des sportifs africains.

Le Malgache Ahmad Ahmad a été élu ce jeudi 16 mars 2017 président de la Confédération africaine de Football (CAF). Il a battu Issa Hayatou par 34 voix à 20 à l’issue du scrutin qui s’est tenu à Addis-Abeba, en Ethiopie.

L’Assemblée nationale, en partenariat avec le ministère des Sports et Loisirs d’une part et la Fédération burkinabè de football (FBF) d’autre part, a décidé d’être donatrice et promotrice d’une coupe en football. La cérémonie de signature de la convention est intervenue ce lundi 13 mars 2017 à Ouagadougou.

Des mots pour le dire...

Sondage

Etes-vous d’accord avec le Premier ministre pour affirmer que «Burkina is back»?

Publicité

Rejoins-nous sur Facebook

Publicité

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé