Aujourd'hui,
URGENT
Haïti: le Premier ministre Jack Guy Lafontant démissionne à la suite des violences urbaines
Colombie: premier procès de chefs de la guérilla des Farc devant le tribunal spécial
Russie: Macron félicite Poutine pour un «parfait déroulement» du Mondial-2018
Mondial 2018: Luka Modric élu meilleur joueur du tournoi
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a appelé l'ambassadeur de France au Burkina pour féliciter le peuple et les joueurs français.  
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a envoyé un message de félicitations à Emmanuel Macron après la victoire de la France.  
CNSS: suite aux allégations de recrutement illicites, le DRH temporairement démis de ces fonctions, en attendant les enquêtes (L'Obs).
Espagne: l’Allemagne autorise l’extradition de Puigdemont vers l’Espagne
Royaume-Uni: Theresa May publie son plan pour l'après-Brexit  
Burkina: la Chine a procédé ce jeudi 12 juillet à Ouagadougou à l'ouverture officielle de son ambassade

(Photo: fifa.com)

Vingt ans après son premier sacre, l'équipe de France a décroché sa deuxième étoile de championne du monde ce dimanche, en dominant la Croatie 4-2.

En route pour la Coupe d’Afrique des nations juniors Niger 2019, les Etalons juniors ont battu leurs homologues du Gabon par le score de 3 buts à 1 ce samedi 14 juillet 2018 au stade du 4 août de Ouagadougou. Les Etalons devront consolider cette victoire au match retour dans deux semaines à Libreville pour se qualifier pour la phase finale qui se déroulera au Niger.

La 31è édition du Tour du Faso se tiendra du 26 octobre au 4 novembre 2018. A quelques mois de cet évènement qui captive le monde de «la petite reine», le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou a procédé ce vendredi 13 juillet 2018, à l’installation du comité national d’organisation.

La Croatie a éliminé l’Angleterre (2-1) ce mercredi 11 juillet 2018 à l’issue des prolongations de ce deuxième match des demi-finales. Les camarades de Luka Modrić par cette victoire se qualifient pour la première fois en finale. Elle rejoint la France en Finale pour une sorte de remake de la demi-finale du mondial 1998.

La France s’est qualifiée ce mardi 10 juillet 2018 pour la finale de la coupe du monde 2018 en battant la Belgique par le score d’un but à 0. Avec cette victoire étriquée, les Bleus joueront la finale le 15 juillet prochain contre le vainqueur du match Croatie-Angleterre. 

Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d'Or France Football, quitte le Real Madrid après neuf ans passés dans la capitale espagnole. Le club merengue vient de l'officialiser.

La compétition va amorcer demain mardi 11 et mercredi 12 juillet prochain son dernier virage avant la finale qui se tiendra le 15 juillet. La France qui a éliminé l’Uruguay jouera contre la Belgique, tombeur surprise du Brésil. L’autre demi-finale opposera la Croatie à l’Angleterre.

Les Diables rouges de la Belgique ont fait sensation ce vendredi 6 juillet 2018 en disposant de la Seleção par le score de 2 buts à 1. Avec cette victoire étriquée, les Belges éliminent le Brésil de Neymar et va jouer contre la France, vainqueur facile de l’Uruguay (2-0), en demi-finale le mardi 10 juillet prochain.

Les dernières équipes qualifiées pour les quarts de finale ont été connues ce mardi 3 juillet 2018. La Suède après sa victoire (1-0) contre la Suisse a validé son ticket et affrontera l’Angleterre, vainqueur de la Colombie aux tirs au but, en quarts de finale. Voici les affiches complètes des quarts de finales qui se joueront les vendredi 6 et samedi 7 juillet 2018.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a célébré ses 49 ans d’existence du 30 juin au 1er juillet 2018 à Ouagadougou. La compétition de pétanque a été remportée à cette occasion par le Burkina Faso devant la Côte d’Ivoire.

Le Sénégal, s’est incliné ce jeudi 28 juin 2018 contre la Colombie (0-1). Cette défaite vient sceller le sort des coéquipiers de Sadio Mané, qui du coup termine troisième de la poule H, derrière le Japon. Avec un total de 4 points, Aliou Cissé et ses poulains quittent la compétition.

L’Allemagne, champion du monde en titre, a été éliminée de la compétition ce mercredi 27 juin 2018. Les Allemands ont été battus dans le temps additionnel par la Corée du Sud, déjà éliminé par le score de 2 buts à 0. Avec cette défaite, la Mannschaft quitte la compétition dernière de la poule F. Dans la poule E, le Brésil vainqueur de la Serbie (2-0) se qualifie pour les huitièmes en compagnie de la Suisse, qui a fait jeu égal avec le Costa Rica (2-2).

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé