Aujourd'hui,
URGENT
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août
Hadj 2019:  "Le contingent burkinabè a enregistré au total cinq décès" (Abdoul Moumine Zoundi Ilboudo /Radio Oméga). 
Burkina  : 20 peaux de crocodiles et 2 pointes d’ivoire d’éléphants saisies par le service des Eaux et Forêts. 
Jeux africains : les Étalons juniors font match nul face au Nigéria ce 16 août 2019 (1-1). 
RDC: deux médicaments testés sur des malades sont parvenus à réduire significativement le taux de mortalité de Ebola
Etats-Unis: Trump assouplit la loi de protection des espèces menacées aux États-Unis
Burkina: l'UAS dénonce le mépris du gouvernement quant aux conditions de reprise du dialogue social
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré échange avec les chefs des circonscriptions administratives sur la gestion des crises 
Tanzanie: une soixantaine de morts après l’explosion d’un camion-citerne

Image d'illustration

La 32e édition du Tour international du Faso qui démarre le 25 octobre prochain, fera une incursion à Dapaong (Togo), a annoncé mercredi 14 aout à Ouagadougou, le Comité national d’organisation (CNO) de la compétition, lors d’une conférence de presse. Une dépêche de l'Agence d'information du Burkina (AIB)

©RTB

Le meeting international d’athlétisme de la ville de Ouagadougou (MIAVO) tenu le vendredi 9 août 2019 au stade du 4-août a connu la participation de 4 pays voisins et une cinquantaine d’athlètes. Le Burkina s’en sort bien avec 6 médailles d’or sur 9 possibles. Synthèse de la RTB.

Fin du parcours du combattant! L'ultime étape du Tour de la RD Congo a été remportée par l'Etalon cycliste Bachirou Nikiema suivi de son compatriote Mathias Sorgho et de l'ivoirien Abou Sanogo.

©https://newsfr.cgtn.com

Ce dimanche 4 aout 2019, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina, Li Jian, a annoncé qu’une délégation des moines du célèbre temple de Shaolin, où les arts martiaux trouvent ses origines, effectuera une visite à Ouagadougou en septembre 2019. Cette annonce a été faite en marge de sa participation à la cérémonie des phases finales du championnat national des arts martiaux organisée par la Fédération burkinabè de Kung-Fu Wushu. 

Photo: actualite.cd

Le coureur burkinabè Mathias Sorgho Wendkouni a remporté la 3ème étape du 7ème tour cycliste international de la RDC, courue ce mardi 6 août, sur le trajet Kolwezi-Likasi.

C’est le secteur 5 de Houndé qui est désormais la détentrice de la coupe du maire de la ville. En effet, la finale de la troisième édition de cette compétition, a vu la victoire du secteur 5 au détriment du secteur 4 (2-1) le 3 août 2019 au stade Kiéni de la ville.

En marge de la finale de la Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) Bobo 2019, l'AJSB et l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) ont signé une convention de partenariat afin de rapprocher davantage les confrères des deux pays et faciliter l'exercice de leur métier.

L’As Sonabel a battu ce dimanche 4 août 2019 à Bobo Dioulasso, Rahimo FC aux tirs au but (4-3) après un but partout à l’issue du temps réglementaire. Les deux équipes s’affrontaient pour le compte de la Super Coupe AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina) qui oppose le champion national en titre face à l’équipe vainqueur de la Coupe du Faso. Rahimo qui a réalisé le doublé la saison écoulée affrontait l’As Sonabel finaliste malheureux de la dernière Coupe du Faso.

Le triple sauteur Burkinabé Hugues-Fabrice Zango a remporté le championnat de France avec un saut mesuré à 17.50m, dimanche 28 juillet 2019 à Saint-Etienne.

Le nouveau coach des Étalons a été présenté officiellement ce vendredi 26 juillet 2019 par la Fédération burkinabè de football (FBF).  Désormais c'est Kamou Malo, entraîneur local,  qui tiendra les rênes de l'équipe nationale de football avec pour mission principale de la conduire à la  CAN 2021 avec un objectif d’atteindre au moins  les 8e de finale. 

La 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) se déroulera en juin et juillet 2021 au Cameroun. 51 pays tenteront de décrocher l’une des 24 places en jeu pour la phase finale. En tout, 152 matches éliminatoires seront organisés entre octobre 2019 et novembre 2020.

Kamou Malo, précédemment coach de l'USFA est le nouveau sélectionneur des Etalons, selon ce communiqué de la Fédération de football du Burkina Faso. 

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé