Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Bamory Ouattara remplace Nabi Issa Coulibaly à la tête de La Poste (conseil des ministres). 
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 

©REUTERS

Lionel Messi, qui fait les beaux jours du FC Barcelone depuis des années, a remporté lundi son sixième Ballon d'Or à l'occasion de la cérémonie organisée par France Football à Paris.

L'espoir du cyclisme Burkinabè, Sadou Diallo est le grand vainqueur de la 9e édition du Tour cycliste de Guinée 2019. A  l'issue de la dernière étape courue ce dimanche 1er décembre à Conakry.

Le 7 décembre 2019 aura lieu le Marathon Paalga du grand Ouaga. A J-11 le comité d'organisation avec à sa tête Ousseni Ilboudo s'est prêté aux questions des journalistes au cours d'une conférence de presse ce mercredi 27 novembre 2019 sur les grandes articulations de cet événement sportif.

Image d'illustration

Le Rahimo FC leader du Fasofoot, en déplacement au stade du 4 Août de Ouagadougou dimanche, est lourdement tombé devant le Salitas FC, à la faveur de la 12e journée du championnat de D1.

Démarrée en septembre dernier avec 38 équipes, la 5e édition du tournoi de maracana "Fair play" a connu son apothéose ce 24 novembre 2019 avec la victoire de l'équipe de l'AIP au détriment de son homologue du FC Beckam aux tirs aux buts (1-0) après un score nul (1-1).

Image d'illustration

La 11e journée du Fasofoot s’est jouée le weekend du 15 au 17 novembre 2019 sur les pelouses des différents stades du Burkina. Rahimo FC a conforté sa place de leader en battant l’Efo 2 buts à 1. L’Asfa Yennenga avec sa victoire 1 but à 0 face à Salitas monte à la 3e place du podium. Voici les résultats de la 11e journée et le classement qui en découle.

©FBF

Les Étalons du Burkina ont battu ce dimanche 17 novembre 2019 à Khartoum (match délocalisé) le Soudan du Sud par le score de 2 buts à 1. Avec cette victoire, les poulains de Kamou Malo s’emparent de la 2e place du groupe B avec 4 points +1.

Les Étalons du Burkina Faso ont été tenus en échec ce mercredi 13 novembre 2019 au stade du 4-août par l’Ouganda pour le compte de la 1re journée des éliminatoires de la CAN 2021. 

Image d'illustration

La 10e journée du championnat national de football de 1re division s’est jouée ce lundi 11 novembre sur les différents stades du Burkina Faso. Rahimo FC a conforté sa place de leader en battant le RCB à Bobo Dioulasso par le score d’un but à 0. Avec cette victoire, le club conforte sa place de leader avec 21 points + 7. Le choc de la 10e journée, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) contre l’Asfa Yennenga se jouera le 14 novembre prochain au stade du 4-aout.

Le sélectionneur des Etalons, Kamou Malo a fait connaitre sa liste de joueurs retenus pour affronter l’Ouganda et le Sud Soudan en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021. Herve Koffi blessé, Blati Touré, Abou Ouattara et Hamed Touré ne figurent pas sur la liste. Les Etalons jouent le 13 novembre contre l'Ouganda et se déplacent le 17 novembre au Sud Soudan. 

Débutés le 27 mars 2019, les championnats interclubs de la saison 2018-2019 en minimes (U15), cadets (U17) et juniors (U20/R-23), prendront fin le samedi 9 novembre prochain avec l'organisation des finales à Ouahigouya. L'information a été donnée ce mercredi 6 novembre par la Fédération burkinabè de football (FBF) lors d'une conférence de presse à son siège à Ouagadougou au Burkina Faso.

Image d'illustration

La 9e journée du Fasofoot s’est jouée le weekend du 25 au 27 octobre dernier. Salitas FC qui a joué ce samedi 2 novembre, un des ses matchs en retard comptant pour la 6e journée, a battu Majestic par le score de 4 buts à 0. Une victoire qui permet à Salitas de se positionner à la 4e place avec 14 points + 6 avec un match en moins. Rahimo FC est le leader provisoire avec 18 points + 6. 

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé