Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

Les Etalons du Burkina ont battu les Blacks Stars du Ghana (1-0) ce samedi 4 février 2017 en match comptant pour la troisième place de la 31è édition de la Coupe d’Afrique Total Gabon 2017.

Suite à leur brillante prestation à la 31è Coupe d’Afrique des nations Total Gabon 2017, la Fédération burkinabè de football appelle à la mobilisation générale le dimanche 5 février dans la matinée pour réserver un accueil digne de ce nom aux Etalons.

Le Cameroun a battu le Ghana en 1/2 de finale de la CAN 2017 au Gabon (2-0), grâce aux buts de Michaël Ngadeu et de Christian Bassogog. Les Black Stars, qui avaient été battus lors de la CAN 2008 par les Lions Indomptables du Cameroun à domicile, ont revécu le même cauchemar ce jeudi 2 février 2017 à Libreville.

Les Pharaons d’Egypte ont eu raison des Etalons du Burkina Faso en ½ finale de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017 ce mercredi 1er février 2017 à Libreville au Gabon (4 tirs contre 3).

La page officielle du Football club de Nantes (ligue 1) en France a annoncé, en fin de soirée du mardi 31 janvier 2017, l'arrivée de l'attaquant burkinabè, Préjuce Nakoulma, dans l'équipe professionnelle des Canaris pour deux saisons et demie.

Ceci est un message de soutien de l’Assemblée nationale à l’équipe nationale du Burkina Faso. Il est adressé aux Etalons, à travers le capitaine Charles Kaboré, sous couvert du ministre des Sports et des Loisirs, avec ampliation au président de la Fédération burkinabè de football. Lisez plutôt.

Premiers à se  qualifier  pour les ½ finales de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017, les Etalons du Burkina devront affronter les Pharaons d’Egypte le mercredi 1er février prochain.

Les Etalons du Burkina ont battu les Aigles de Carthage de la Tunisie ce  samedi 28 janvier 2017 par le score de 2-0 en ¼ de finale de la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017.  Ils  sont ainsi les premiers à se  qualifier  pour les ½ finales de cette 31è édition de la CAN Gabon 2017. Suite à cette qualification des Etalons qui a suscité une liesse populaire dans la capitale du pays des hommes intègres, voici quelques réactions des Ouagalais.

‪Les Etalons du Burkina ont battu les Aigles de Carthage de la Tunisie ce samedi 28 janvier 2017 par le score de 2-0 en ¼ de finale de la 31è Coupe d’Afrique des nations (CAN Gabon 2017).


Après les matchs de qualification pour le second tour de la Coupe d’Afrique des nations Gabons 2017, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé son 11 type. Aucun joueur burkinabè ne figure dans cette sélection de la CAF sauf Bertrand Traoré qui se retrouve sur la liste des remplaçants.

Après les rencontres de poules, place à présent aux quarts de finale de la 31è Coupe d’Afrique des nations (CAN Gabon 2017). Les vice-champions d’Afrique 2013 donnent le top départ de ce 2è tour face à la Tunisie. Le match Burkina Faso / Tunisie s’annonce comme une revanche pour les poulains d’Henry Kasperczak qui avaient été éliminés en quart de finale (tirs aux buts) par les Etalons du Burkina Faso à la CAN 1998 au Burkina.

Le Comité international olympique a officialisé le mercredi 25 janvier 2017, la disqualification de Nesta Carter des Jeux Olympiques de Pékin, en 2008. Le sprinteur, contrôlé positif à la méthylhéxaneamine, faisait partie du relais 4x100m qui a remporté la médaille d'or. Par conséquent, le relais 4x100m jamaïcain, dont faisaient partie Usain Bolt et Asafa Powell, perd son titre olympique.

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé