Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans
Burkina: 2136  policiers pour servir « patriotiquement » la Nation
Ouagadougou: 11 personnes décèdent au cours de leur garde-à-vue, le parquet ouvre une information judiciaire
Espace: l’Inde reporte le lancement de sa seconde mission lunaire
Football: la finale de la CAN 2019 opposera le vendredi 19 juillet au Caire, le Sénégal à l'Algérie

L’international burkinabè Jonathan Zongo, blessé pendant le match Burkina-Gabon (1-1) à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017), est en terre natale depuis une semaine. Faisant le point sur son état de santé à la presse ce mercredi 12 juillet à son hôtel situé à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou, il a démenti les rumeurs sur son prétendu abandon par les autorités burkinabè.

Le 23 juin de chaque année est retenu par le Comité international olympique (CIO) pour magnifier les bienfaits de l'activité physique. La Journée Internationale Olympique a été célébrée cette année au plan national le 1er juillet dernier a Gaoua sous le thème « Découvrir ».

La 28è journée du championnat national de football s’est jouée ce week-end. A deux journées du Fasofoot, le leader le RCK n’est qu’à deux longueurs de son poursuivant direct pour le titre, l’Etoile filante de Ouagadougou. Le bas du tableau est toujours conservé par le Kozaf.

A peine le titre de nouveau champion de Côte d’Ivoire en poche que Hervé Kouakou Koffi, jusque-là, gardien de l’Asec Mimosas, s’est rendu à Lille pour officialiser son transfert dans ce club de ligue 1 française. Le portier des Etalons s’est engagé pour cinq ans chez les dogues.

Ceci est une mise au point de la Fédération burkinabè de football. Elle explique que le fondateur du centre de formation Salitas, le colonel Yacouba Ouédraogo dit "Yac" n’a été entendu par la gendarmerie parce qu'il aurait offert 20 000 FCFA à un arbitre, mais par la commission des affaires juridiques de la FBF sur plainte dudit arbitre. Lisez plutôt.

Convoqué par la gendarmerie nationale, Amado Traore, président du Rail club du Kadiogo (RCK), a été entendu dans la matinée du lundi 19 juin 2017. Selon des sources proches de M. Traoré, il aurait été auditionné sur les incidents qui se sont produits suite au match retour de la ligue des champions CAF entre le RCK et l'Union sportive de la Médina d’Algérie (USMA) joué à Ouagadougou le 18 mars dernier.

Le week-end dernier, lors de Iaaf world challenge, l'heptathlonienne burkinabè Marthe Yasmine Koala a réalisé les minimas pour les championnats du monde qui auront lieu à Londres en août prochain.

Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, a accueilli pour la première fois la «Nuit du football africain» (NFA). La plus grande soirée de récompense des acteurs africains du ballon rond qui se sont illustrés dans leurs domaines au cours de l’année a tenu toutes ses promesses ce samedi 17 juin 2017.

Après l’expérience de 2013, la Générale des Assurances (GA) renouvelle son partenariat avec la Fédération burkinabè de football (FBF). L’acte de «mariage» a été signé le vendredi 16 juin 2017 au siège de ladite fédération à Ouagadougou.

Ouagadougou, la capitale burkinabè, accueille pour la première fois la «Nuit du football africain» (NFA). La plus grande soirée de récompense des différents acteurs africains du ballon rond qui se sont illustrés dans leurs domaines au cours de l’année verra la présence de sommités du monde du football ce samedi 17 juin 2017.

Dans le cadre de sa 41è Assemblée générale, l’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (Olao) organise un tournoi de volley-ball à Ouagadougou. A l’issue des matchs de poule, les Etalons volleyeurs se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu le vendredi 16 juin 2017.

Les 1/8 de finales de la coupe du Faso 2017 ont été joués ce week-end. Le champion en titre, le Rail club du Kadiogo a montré sa suprématie en battant le Racing club de Bobo-Dioulasso par le score de 1-0. La finale est prévue pour le 8 juillet 2017.

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé