Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) était à Koudougou le week-end dernier pour une série d’activités. Les journalistes sportifs du Burkina ont bénéficié d’une formation sur les règles de compétition en athlétisme et sur les règles de transfert des joueurs en football. Occasion également qui a permis aux hommes et femmes des médias du monde sportif de tenir leur Assemblée générale ordinaire de l’année et de procéder à la désignation des meilleurs sportifs de la saison 2017-2018.

Les Etalons du Burkina ont été battus, 2 buts à 0, ce samedi 8 septembre 2018 à Nouakchott par la Mauritanie. Ce match comptait pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Football Cameroun 2019.

L’haltérophile burkinabè, Iron Biby a inscrit son nom dans le livre Guinness des records mondiaux dans la catégorie « épaulé-jeté ». L’ancien record était de 45 pompes en une minute et le sportif burkinabè l’a pulvérisé en faisant 69 pompes en une minute en soulevant une personne dans les airs.

La Côte d’Ivoire et le Niger sont les deux pays qui prendront part à la 4e édition du Tournoi international du football féminin de Ouagadougou qui se tiendra du 6 au 9 septembre 2018 à Ouagadougou.

Photo: RTB

Le Championnat national de première division de football burkinabè (Fasofoot) a débuté le weekend dernier. Voici le résultat complet des différentes rencontres et le classement provisoire qui en découle selon le Fédération burkinabè de Football.

L'UEFA a procédé ce jeudi 30 août 2018 au tirage au sort des poules de la ligue des champions 2018-2019. Voici la composition des huit groupes.

Les ressortissants du village de Tangsèbla à Ouagadougou, ont organisé à Tangsèbla dans le département de Dissin, une compétition de maracana inter-villages, à l’occasion de la fête de l’Assomption 2018. A l’occasion de cette fête célébrée chaque 15 août, la finale de cette compétition a été remportée par Tangsèbla, village organisateur.

Image d'illustration

Le Burkina Faso affronte la Mauritanie le 8 septembre 2018 comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Ce vendredi 24 aout, le sélectionneur national Paulo Duarté a rendu public la liste des 23 joueurs convoqués et celle des joueurs pré-convoqués.

Photo: RTB

Le comité d’organisation du 31e Tour international du Faso a tenue sa première conférence de presse ce 16 août à Ouagadougou. Le circuit prévoit une étape à Bolgatanga au Ghana, selon cet article de la RTB.

Après celui du mois de juin dernier, la Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé ce 16 août 2018, son nouveau classement dénommé FIFA Coca cola. Avec 1408 points, le Burkina est classé 8e nation continentale et pointe à la 52e place au plan mondial.

«Partout où les grands hommes et certaines nations ont échoués, le sport a été un facteur déterminant de la cohésion entre les fils et filles d’une même nation.» C’est convaincu de cette assertion que Daouda Simboro, député de la Province de la Kossi à l’Assemblée nationale du Burkina, a depuis deux ans, initié un tournoi de football dénommé «Super coupe Kossen intercommune». L’édition 2018 de ce tournoi a été remportée par l’équipe communale de Djibasso le samedi 11 août 2018 au stade municipal Jean Lesou de Nouna.

Selon cette dépêche de l'Agence d'Information du Burkina (AIB), l’attaquant des Etalons du Burkina Faso Jonathan Pitroipa a rejoint Paris football club, en ligue 2 française pour une saison.

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé