Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie
CDP: le député Yahya Zoungrana et d’autres militants «exigent» la démission d’Eddie Komboigo
Burkina: les médias dénoncent le caractère liberticide de certains articles du futur Code pénal

Le coureur burkinabè Mathias Sorgho a remporté ce dimanche 4 novembre 2018, la 31e édition du tour cycliste international du Faso, malgré la victoire d’étape du Belge De Boes Timmy, courue entre Zorgho et Ouagadougou (127,200 km avec circuit).

La Fédération burkinabè de Karaté-Do (FBK) a bénéficié de 27 millions francs CFA pour l’achat de nouveaux équipements pour ses 7 ligues et districts. Ce don a été fait par la Loterie nationale burkinabè (Lonab) suite à la signature d’un accord de sponsoring ce vendredi 2 novembre 2018 au siège de l’institution à Ouagadougou.

Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) a conforté sa place de leader dans le Fasofoot, en battant son dauphin l’ASFA-Yennenga par la plus petite des marges lors de la 9e journée disputée ce week-end selon cette dépêche de l’AIB.

Image d'illustration

Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) a repris les commandes du championnat national de football de première division grâce à sa victoire dimanche soir sur l’ASEC de Koudougou, lors de la 8e journée selon cette dépêche de l'AIB.

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) célèbre les sportifs burkinabè de la saison 2017-2018. 24è du genre, la Nuit des champions qui récompense les meilleurs sportifs de la saison aura lieu ce vendredi 19 octobre 2018 au palais des sports de Ouaga 2000 en présence de Mitchell Obi, président de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS/Afrique).

Les Étalons du Burkina ont fait un match nul (0-0) ce mardi 16 octobre 2018 face au Botswana à Francistown comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Can 2019.

Démarré le 12 août dernier, la 4e édition du tournoi de maracana Fair play a connu son apothéose le 14 octobre 2018 avec la victoire de Papa FC sur son homologue du Faso club (3-0).

Le 31e Tour international du Faso se tiendra du 26 octobre au 4 novembre 2018. Il comporte 10 étapes et deux innovations à savoir une étape à Bolgatenga au Ghana ainsi qu’une course contre la montre entre Sabou et Koudougou longue de 31 km. A 10 jours de l’évènement, le Comité national d’organisation chapeauté par le Commandant Yasnemanegre Sawadogo, a animé une conférence de presse ce mardi 16 octobre 2018 pour annoncer que tout est fin prêt et que le Burkina n’attend que les coureurs.

Les Étalons du Burkina ont battu les Zèbres du Botswana (3-0) ce samedi 13 octobre 2018 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019.

Dans ce communiqué, la Fédération burkinabè de football (FBF) donne les consignes de sécurité afin de sauvegarder l’intégrité du match entre le Burkina et le Botswana prévu le samedi 13 octobre à 18h au stade du 4 août dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.

Les Étalons du Burkina affrontent les Zèbres du Botswana ce samedi 13 octobre 2018 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019. Dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, l'entraîneur national, Paulo Duarte a indiqué que ce sera un match ouvert entre les deux équipes et que ses poulains sont au mieux de leur forme pour arracher les 3 points au stade du 4 août de Ouagadougou.

La 5e journée du championnat national de football de D1, Fasofoot, a clôturé ce weekend ses rencontres. A l’issue de cet épisode 5, l’Asfa-Yennenga se classe premier du championnat en battant l’Ajeb, 3 buts à 1. Le club jaune et vert compte 12 points +6, suivi de l’As Sonabel 11 points+4. L’Usfa termine le podium avec 10 points + 7. 

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé